Danse funèbre / Kalayna Price

Danse funèbre / Kalayna Price

couverture du roman danse funebre de kalayna price

Alex Craft, Tome 2

« Les marais de Nekros : un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux… »

Avis : Ma lecture de Nécromancienne, le 1er tome de cette série, remonte à, hum… 7 ans, et Danse funèbre végétait depuis aussi longtemps dans ma PAL. Il était donc plus que temps que je l’en sorte !

Mais autant dire qu’après tout ce temps, je ne me souvenais pas de grand-chose ! Heureusement, cela ne m’a pas trop gênée dans ma compréhension de l’histoire. Après tout je n’avais « loupé » qu’un tome et Kalayna Price prend son temps pour installer son background. Et je dois dire que c’est l’une des choses qui m’a le plus plu ici. Si je n’avais pas été totalement convaincue par le 1er, ce qui explique en partie ma lenteur à poursuivre, je suis maintenant très curieuse d’en savoir plus sur la famille d’Alex et sur les Collecteurs d’Âmes. J’espère d’ailleurs revoir la Teuffeuse et M. Gris. Contrairement à l’héroïne, La Mort est celui qui m’intéresse le moins ! D’ailleurs, La Mort, sérieusement ? Après toutes ces années, elle ne lui a jamais demandé son nom ? Surtout qu’il n’est même pas vraiment « La » Mort.

Mais revenons à nos moutons. Danse funèbre débute donc une nouvelle enquête pour notre nécromancienne. Et une des plus étranges : des pieds, un nombre inquiétant de pieds, mais juste des pieds, et des pieds gauches s’il vous plait, ont été retrouvés dans la rivière qui borde Nekros. Ses investigations vont l’amener à retourner en Faëry – ce dont elle se serait bien passé. C’est donc aussi l’occasion d’en apprendre plus sur ce plan d’existence et sur les lois qui le régissent. Lois auxquelles Alex est de plus en plus sensible. Ce qui m’a fait assez bizarre, car comme je ne me souviens pas de ce qui a déclenché cette situation, je trouve ça très étrange de soudain découvrir qu’on est contraint par les mêmes lois que les Faës…

Il ne me reste plus qu’à lire la suite pour découvrir comment Alex Craft va gérer ces nouvelles contraintes. En espérant que cela ne me prenne pas à nouveau 7 ans !

Roman publié aux éditions J’ai lu (Darklight) – Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer
Lire aussi l’avis de Melliane

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x