Ennemis jurés / Marissa Meyer

Ennemis jurés / Marissa Meyer

Couverture de Le Gang des Prodiges, tome 2 Ennemis Jurés de Marissa Meyer

Renegades, Tome 2

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de
l’ordre dans la ville. En tant qu’Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière

Avis : J’ai retrouvé (tome 1) avec plaisir nos deux jeunes Prodiges : Nova et Adrian. L’Anarchiste cachée à la double vie et son Némésis, qui l’ignore…

Nova est toujours espionne auprès des Renegades. Elle désire faire voir au monde qu’ils n’ont pas besoin des Prodiges, que ne compter que sur soi, ou en tous cas principalement, devrait être inscrit dans la nouvelle constitution ! Elle lutte plus que jamais contre ses sentiments pour Adrian. Pourtant, elle voit bien qu’Adrian se pose aussi des questions sur la façon qu’ont le Conseil des Renegades ou certaines des équipes de Prodiges de s’abroger des Lois, ou même de se croire au-dessus d’elles, puisqu’ils n’ont pas été élus par la population.

Cette dualité (amour – raison) se retrouve dans le personnage d’Adrian. S’il est Sketch auprès des Renegades, il est aussi la Sentinelle, un prodige masqué qui n’obéit pas totalement à leurs règles. Au coeur même de ces deux doubles vies, raisonnent les mêmes envies de faire le bien et de se faire accepter pour toutes ses facettes. C’est en partie pourquoi j’aime beaucoup cette trilogie. On n’y parle pas QUE de super pouvoir, QUE d’amour ou QUE guerre intestine pour le pouvoir. Mais bien de savoir poser les bases d’une société qui accepte ses enfants comme ils sont (prodiges ou non) et qui donnent le pouvoir à tous.

J’ai également beaucoup aimé retrouver les Anarchistes qui se cachent et aident Nova dans son double jeu. Bee, notamment est hilarante en reine mère-copine qui lui donne des conseils de drague. Marissa Meyer développe les partenaires de Nova et Adrian chez les Renegades. Notamment Oscar et Ruby, qui sont vraiment tour à tour affligeants et hilarants dans leur tentative de se plaire. Danna et ses papillons, vont se révéler fine mouche. Et Max, le petit prodige dont le pouvoir est de prendre celui des autres, va être au cœur de ce tome. Car une arme secrète, l’agent N, est faite avec son sang. Et de plus, Nova va, sans le vouloir, trouver un objet qui permet de se protéger des pouvoir de cet enfant…

Mais d’autres personnages apparaissent. En premier, Callum dont le don est de faire ressentir aux gens les joies simples, telles qu’un coucher de Soleil… Il aide au classement des Objets des prodiges dans la base de données des Renegades. Et a une vision des choses impartiales, lui : les forces de destruction contre celles de construction. En parlant force de destruction, l’équipe de Frost continue d’appliquer la loi du Talion au sein même des Renegades… Vont-ils être démasqués ?

J’ai aussi apprécié d’explorer encore le monde futuriste et plein de talents, de Gatlon city. Et surtout de voir que Marissa Meyer continue d’écrire des épopées qui parlent de choix, d’impartialité et de suivre son coeur. Même si c’est au rayon jeunesse de ma bibliothèque que je vais chercher cette trilogie, elle reste une lecture de qualité, originale et haletante. Même si les scènes d’amour ou de drague sont effectivement un peu mièvre…

Vous l’avez compris, dire que maintenant j’ai hâte de lire le tome 3 est un euphémisme !!!

Roman publié aux éditions PKJ – Traduit de l’anglais (États-Unis) par Guillaume Fournier

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x