Nouveautés Automne/Hiver 2019/2020 préférées | TFSA

Nouveautés Automne/Hiver 2019/2020 préférées | TFSA

logo TFSA
Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

Automne/Hiver 2019/2020 préférées

The spy | OCS
Une série historique en 6 épisodes qui revient sur l’histoire vraie d’un espion israélien qui est parvenu à infiltrer le gouvernement syrien. Prenante et instructive

L’art du crime | France 2
Seule la saison 3 est passée cet automne, mais c’est à cette occasion que je l’ai découverte. Et j’ai adoré cette série policière française, très drôle, et originale car elle se sert de l’art pour résoudre des crimes.

Home for christmas | Netflix
Je n’aurais pas pensé être adepte des shows de noël, mais celui-ci m’a prouvé qu’ils pouvaient aussi encourager une vision de la vie moderne, touchante, mais sans guimauve.

Why women kill | CBS All Access
Même si je n’ai apprécié « que » 2 des 3 histoires racontées dans cette série un brin satirique, celles-ci étaient tellement bien vues (surtout celle de 1984) que ça compensait bien ce petit désagrément. Une série drôle, esthétique, et touchante.

I am not okay with this | Netflix
Je me suis régalée avec cette série créée par le réalisateur de The end of the f*** world (que j’avais déjà adoré). On y retrouve cette même atmosphère désabusée et ce même humour noir.

J’ai également commencé à regarder Hunters (2 épisodes) une série historique terrifiante sur la chasse aux nazis, terriblement noire et violente qui promet d’avoir sa place dans mon top 2020.

Et vous quel est votre top ?

11 comments

  • June

    Home for Christmas ! Aussi dans ma liste ! Et vu l’étrangeté du monde, un film de Noël en avril…ça m’aurait dérangé avant mais maintenant…

    Reply
    • Zina

      Je te recommande chaudement I am not okay with this, c’est surper sympa et vraiment différent pour une série fantastique.
      Pour Why women, je trouve cette disparité vraiment étrange. Les 2 premières histoires sont si intéressantes, drôles et touchantes, alors que j’ai trouvé la dernière vraiment dénué d’intérêt :/

      Reply
  • Avatar

    La traque (Hunters) est bien sympa et le pitch final bien amené je trouve – d’autant que ce n’est pas gratuit. Il y a clairement des éléments au fil des épisodes qui étayent l’ensemble.

    Et I am not okay with this me tente bien du coup 🙂

    Reply
    • Zina

      Je l’ai pas encore finie, il faut que je m’y remette !
      I am not okay.. c’est franchement sympa, je suis étonnée qu’elle n’ait pas plus de succès, mais c’est vrai que l’atmosphère est particulière, et c’était déjà le cas pour The end of the f** world.

      Reply
    • Zina

      Je ne connais pas Modern Love, par contre Fleabag on m’en avait parlé comme d’une comédie et comme j’avais justement envie d’une série bien drôle et pleine de bonne humeur… je me suis ramassée !! oups. Je retenterai peut-être plus tard.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *