Les séries qu’on adore mais dont on ne parle pas assez dans le TFSA

Les séries qu’on adore mais dont on ne parle pas assez dans le TFSA

logo TFSA
Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

Les séries qu’on adore mais dont on ne parle pas assez

Supernatural
J’adore les frères Winchester, et je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures même au bout de 13 saisons et même si j’en ai 2 de retard 🙂

Brothers & sisters
J’ai été trop triste de la fin de cette série familiale, drôle et pleine d’émotions, que j’ai vraiment adoré et je trouve qu’elle n’est pas assez connue.

Third watch
Une autre série qui a tendance à tomber aux oubliettes alors qu’elle est vraiment excellente, augmentant en qualité et profondeur au fil des saisons. Les 9-1-1 et autres séries d’urgence d’aujourd’hui ne lui arrivent pas à la cheville !

Friends
Of course! The best serie ever!

Code quantum
Encore une vieille série, mais tellement excellentissime qu’on devrait en parler plus souvent ! Un modèle du genre.

The americans
Sur le papier, la guerre froide, les russes qui espionnent les américains et vice versa, ce n’est pas ce qui m’excite le plus… et pourtant ! Il me reste 1 saison à voir, mais je crains trop la fin alors je repousse ! Et malgré sa qualité, j’ai l’impression qu’elle est restée assez confidentielle.

Veronica Mars
On en a reparlé récemment pour le thème des reprises estivales mais c’est pareil, jusqu’à maintenant c’était une vieille série passée un peu dans les oubliettes alors qu’elle était vraiment chouette, drôle, avec une super héroïne.

Sherlock
Je crois que je n’en parle jamais ou presque, pourtant Sherlock, quoi ! ça se passe de commentaires ^^

Babylon Berlin
Bon ok, je viens juste de la regarder, je ne risquais pas d’en parler avant, mais je l’ai tellement aimée que je ne peux pas résister à la mettre ici, surtout que j’en entends jamais parlé.

Et vous, quel est votre top ?

13 comments

    • Zina

      Oui, le film est sorti il y a quelques années. Nettement moins bon que la série, mais c’était sympa de revoir les personnages.

      Reply
  • Avatar

    1/ Code quantum – Oh bravo ! – mon enfance. Un chef-d’œuvre si je puis me permettre. Et une série inachevée.

    2/ Le Caméléon – mon enfance aussi – où comment redresser les tords dont on est l’auteur à l’insu de son plein gré. Et puis voir un adulte se comporter par moment comme un vrai gamin, c’est cool non ?
    Série inachevée (enfin on se comprend).

    3/ Farscape – vous ferez bien un petit tour chez les extra-terrestres non ? – Pour le plaisir : Je m’appelle John Crichton. Je suis astronaute. Une vague d’ondes électromagnétiques est passée. J’ai été aspiré par un vortex. Maintenant, je suis perdu dans un coin reculé de l’univers à bord d’un vaisseau vivant habité par toutes sortes de créatures extraterrestres bizarres. Au secours ! Aidez-moi ! Vous m’entendez ? Il y a sûrement quelqu’un quelque part qui m’entend. Je suis poursuivi par un commandant militaire psychopathe qui sait tout ce que je ne sais pas. Je cherche juste un moyen de rentrer chez moi.
    Ah tient, celle-là a eu une vraie fin.

    4/ Firefly – Une série injustement arrêté. Un bon western du futur

    5/ Battlestar Galactica – on en parle jamais… mais est-ce si confidentiel ? Les cylons, robots créés de la main de l’homme se sont rebellés et ont décidé d’exterminé l’humanité.
    Mêlant récit de SF, mâtiné de religion (so say we are), on l’équipage du Battlestar Galactica essaye d’assurer la survie de l’humanité.
    Ajoutons que certains Cylons ont pris corps humain, et on rajoute un jeu de suspicion remarquable sur qui est qui et qui roule pour qui dans tout cela.
    Spéciale dédicace pour le plus grand pleutre de la galaxie.

    6/ Pushing Daisies – une série qui planne haut. Le personnage principal a le pouvoir de ramener à la vie les morts (entre autre) en la touchant, mais ne peut la toucher une seconde fois sous peine de la tuer. Ballot quand on fait revivre son grand amour non ? Une torture quotidienne mais teintée de bonheur…
    Série qui me fait penser à du Tim Burton en mode Amélie Poulain… Quoi je vous avais dit que ça planait haut non ?

    7/ Dead like me : très bons souvenirs de cette série. Devenez récolteur d’âmes, c’est un bon travail non ?

    Reply
    • Avatar

      Ah oui j’ai oublié.
      Dans l’ensemble, j’aime les séries qui trouvent pas leur public : (Code Quantum – parce que 5 saisons quand même), Le caméléon, Firefly, Pushing Daisies et Dead Like Me n’ont pas eu leur vraie fin. strange isn’t it ?

      Ah oui, j’ai oublié de donnée mon texte de Firefly (où est passé ma tête ?) :
      4/FireFly : Dans le futur, mode space-western dans les marges des mondes civilisés. Nous y retrouvons l’équipage du Serenity, un groupe de personne cherchant à survivre en gagnant sa croute sans trop faire de mal et surtout en gardant leur liberté.
      L’intérêt principal de la série se joue au niveau des interractions des différents personnages qui ont tous un passé sombre et tumultueux derrière eux… et qui doivent cavaler pour le laisser derrière ainsi que de truculents jeux de mots… ou de situation.

      Reply
    • Zina

      C’est fou on a les mêmes références ^^ Caméleon, Code quatum (un must !) mais pourquoi inachevé ? y a une fin à celle-ci, Pushing daisises.
      Bon j’avoue, pas vu les autres, mais Firefly est sur ma liste. Battlestar j’ai l’impression d’en entendre souvent encore parlé moi.

      Reply
      • Avatar

        Parce que je suis quelqu’un de bien ? 😛

        Le dernier épisode ils ont rajouté que Sam avait choisit de « sauter » encore et encore. Ça été rajouté pour clore la série, mais c’est pas ce qui était prévu initialement. Cela dit, c’est pas la pire clotûre de série en avance qui ait été faite.

        Firefly ils ont fait un film pour en faire la fin, donc la fin se fait plutôt bien, mais le film reprend tout depuis le début de la série, et on voit le potentiel de saison qui aurait pu en émerger.

        Et Battlestar Galactica est un must. Tu devrais beaucoup aimé (mais la préquelle est assez merdique par contre, hormi qu’on y voit comment les Cylons sont créés et les règles du jeu de Pyramide ^^)

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *