J’ai pris mon temps, mais voici enfin le dernier de mes 3 articles bilan annuel avec le Tag Favorite shows de Tequi.
J’ai eu plusieurs coup de cœur cette année, et il a été bien difficile de n’en choisir qu’une… Mais je me suis finalement décidé pour Good girls car le cliffhanger de fin m’a laissée sur des charbons ardents, et c’est la série dont j’attends la suite avec le plus d’impatience.
Cela faisait un moment que je souhaitais regarder Dix pour cent, mais ce n’était pas dans mes séries prioritaires, et sans Netflix je ne l’aurais sans doute toujours pas fait… Je ne m’attendais clairement pas à aimer autant cette série française, fraîche, gentiment moqueuse et délicieusement drôle !
J’étais vraiment curieuse de découvrir Picnic at Hanging Rock, une série qui promettait une intrigue mystérieuse et une atmosphère oppressante. Seulement voilà, l’atmosphère, c’est très joli, mais ça ne peut pas, à elle seule, faire tout le boulot !
Je ne sais pas ce que j’ai cette année, mais j’ai une grande envie de comédies, moi qui habituellement en regarde très peu. Et à ce titre, The good place, est la première à avoir réussi à s’insinuer dans ma grille. Et les saisons 2 et 3, que j’ai vues cette année, n’ont fait qu’entretenir ce désir.
Chaque année, le nombre de série que j’abandonne est de plus en plus long… Avec toutes les sorties, et le temps qui n’est pas extensible, je laisse rarement plus de 3 épisodes à une série pour mon convaincre si elle ne m’accroche pas dès le début.
Future man, à l’épisode 2. Cette série avait pourtant, sur le papier, toutes les chances de me plaire, et elle fait peut-être partie de ces shows qui auraient mérité que je m’accroche un peu plus… mais les 2 premiers épisodes n’ont pas réussi à me faire rire, et je la trouvais un peu trop nimporte nawak.
Code black, à l’épisode 8. J’ai essayé pourtant, mais cette énième série médicale n’a pas su me convaincre, en grande partie à cause de ses personnages auxquels je ne me suis pas attachée.
9-1-1, à la fin de la saison 1. Je suis passée par des hauts et des bas avec celle-ci. Au début j’aimais beaucoup, puis j’ai commencé à m’ennuyer, et seul le couple Buck/Abby me tenait encore. La fin de la saison signifiant également la fin de leur histoire, je n’ai pas eu envie de poursuivre non plus.
Chicago fire, saison 5 épisode 14. Je trouvais qu’on tournait trop en rond dans les intrigues, et j’en ai eu assez de la facilité dont tout se résolvait dans ce show, et il n’y avait aucun personnage auquel j’étais vraiment attachée.
La casa del papel, à l’épisode 8. J’avoue, je n’ai pas bien compris l’engouement provoqué par cette série. Je m’ennuyais vaguement, et j’avais souvent envie de hausser les sourcils (très mauvais signe chez moi).
Riverdale, à l’épisode 1. En fait j’ai même eu beaucoup de mal à parvenir à la fin de l’épisode, beaucoup trop typé teen movie pour moi.
Las chicas del cable, saison 2 épisode 2. Même si ce n’était pas la série du siècle, j’avais bien aimé la saison 1. En revanche j’ai trouvé le début de la saison 2 beaucoup trop centrée sur les histoires d’amour des héroïnes et les petites histoires de vengeances et de complots mesquines. Je me suis ennuyée.
Take two, à l’épisode 2. Pourtant, je suis normalement assez friande de cop show, avec un duo hétéroclite mais complémentaire, mais là il m’a manqué le petit truc en plus qui accroche.
The first, à l’épisode 3. Voici une autre série qui aurait sans doute mérité que je lui accorde plus de temps, mais cette histoire de nasa n’a pas réellement su me passionner et la relation entre le héros et sa fille m’a fait tiquer.
Bitten, à l’épisode 7. J’ai beaucoup aimé la série des Femmes de l’Auremonde dont cette série a été adaptée, mais je n’ai pas accroché à la série. En même temps, Elena et Clay n’ont jamais été mes personnages préférés.
Plan cœur, à l’épisode 2. Même s’il y a bien quelques petits éléments qui auraient pu me faire regarder la suite, les épisodes m’ont paru à chaque fois longs, alors qu’ils ne font que 25 mns.
Même si j’ai été triste d’apprendre l’arrêt de Good behavior que j’aimais beaucoup, celui de Dirk Gently’s Holistic Detective Agency est une vraie injustice télévisuelle ! Ce show était une pépite !
J’avais bien aimé la première saison de cette série australienne qui utilise le mythe du zombie de façon totalement atypique, mais la saison 2 de Glitch était juste excellente, et je serais vraiment trop frustrée de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions si la série devait s’arrêter !
Une des choses que j’ai particulièrement apprécié dans Black sails, c’est qu’il y a une vraie évolution dans la caractérisation des personnages, cohérente avec l’évolution de l’intrigue.