14 livres adaptés en séries tv en 2019

14 livres adaptés en séries tv en 2019

Chaque année je vous propose un petit aperçu des nouvelles séries adaptées à partir de romans que nous allons pouvoir cette année !

  • The Undoing

Le livre : Adapté du roman Les premières impressions de Jean Hanff Korelitz.
La série : Cette mini-série de 6 épisodes sera dirigée par David E. Kelley. On pourra y retrouver au casting Nicole Kidman, Hugh Grant et Donald Sutherland. Diffusion prévue pour la fin de l’année sur HBO.
L’histoire : Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l’existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry, 12 ans, un garçon studieux. Très investie dans le travail qu’elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de publier un essai, Vous auriez dû le savoir, dans lequel elle met les femmes en garde : si elles écoutaient attentivement les hommes et se fiaient à leur intuition dès la première rencontre, elles éviteraient bien des déconvenues.
Or, à quelques semaines de la parution, une femme est assassinée et son mari disparaît. Peu à peu, Grace réalise que l’homme qu’elle pensait connaître parfaitement n’est peut-être pas celui qu’elle croyait… Son intuition l’aurait-elle trahie ?

  • The passage

Le livre : Adapté de la trilogie éponyme de Justin Cronin.
La série : La première saison de 13 épisodes a débuté le 13 janvier sur la Fox. On y retrouve Mark-Paul Gosselaar dans le rôle principal.
L’histoire : Amy Bellafonte, une étrange petite fille de 10 ans, est le seul espoir de l’humanité dans un monde post-apocalyptique envahi par des vampires assoiffés de sang. Elle est choisie par un groupe de médecins chargé par le gouvernement de trouver un antidote au virus qui rôde pour faire des tests, mais l’agent Brad Wolgast, qui s’est attaché à elle, veut la protéger à tout prix…


  • Watchmen

Le livre : D’après le roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons, prix Hugo et Eisner en 1988, et Angoulême en 1989.
La série : La série est en cours de tournage, et sera diffusée par HBO courant 2019. L’histoire originale devrait y être « remixée ».
L’histoire : Dans une Amérique alternative, les super-héros sont traités comme des hors-la-loi…


  • Lovecraft country

Le livre : D’après le roman de Matt Ruff
La série : Produite par JJ Abrams, elle devrait apparaître dans la grille HBO courant 2019.
L’histoire : Dans l’Amérique raciste des années 50, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…

  • Fosse / Verdon

Le livre : Basé sur Fosse de Sam Wasson la biographie du chorégraphe et metteur en scène Bob Fosse.
La série : Le show s’intéressera plus particulièrement à la relation du chorégraphe avec la danseuse Gwen Verdon et à l’impact que celle-ci a eu sur le showbiz américain. La série démarre le 9 avril sur FX Networks pour 8 épisodes avec Sam Rockwell et Michelle Williams dans les rôles titres.
L’histoire : L’histoire d’amour entre le chorégraphe Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon, qui ont changé la face du monde du spectacle aux Etats-Unis et en ont payé le prix…


  • The watch

Le livre : D’après Les annales du Disque-Monde : Au guet ! de Terry Pratchett. L’auteur a reçu le World Fantasy Award pour l’ensemble de sa carrière et la saga du Disque-Monde a gagné plusieurs prix dont 3 Locus, et le British Science Fiction Award.
La série : C’est sur BBC America que l’on pourra retrouver cette mini-série de 6 épisodes.
L’histoire : Des policiers inadaptés luttent pour sauver une ville délabrée de tout ce qui n’y va pas, le tout en voyageant du passé au futur.

  • God omens

Le livre : Basé sur le roman De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett.
La série : Co-produite par Amazon Prime et la BBC et dirigée par Gaiman lui-même, la série comptera 6 épisodes. On y retrouvera au casting David Tennant et Michael Sheen. Diffusion attendue au printemps.
L’histoire : Alors que l’Apocalypse est proche, un ange et un démon, qui vivent sur Terre parmi les humains depuis longtemps, font tout ce qu’ils peuvent pour échapper à la guerre à venir.


  • The angel of darkness

Le livre : L’ange des ténèbres est le deuxième tome du diptyque de Caleb Carr mettant en scène l’aliéniste Lazlo Kreisler.
La série : Les acteurs de The alienist reprennent leurs rôles pour cette 2e saison de 10 épisodes.
L’histoire : En juin 1897 à New York, la femme d’un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l’innovation pour l’époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire « Libby Hatch ». Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d’un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion.

  • The spanish pincess

Le livre : D’après les livres 6 et 7 de la série des Pantagenets et des Tudors de Philippa Gregory, The Constant Princess et The King’s Curse.
La série : Après The White Queen et The White Princess, Starz adapte un nouveau pan de la saga des Tudors. A voir ce printemps.
L’histoire : The Spanish Princess suit Catherine d’Aragon, princesse d’Espagne à qui on a promis le trône d’Angleterre depuis son enfance. Elle arrive dans une Angleterre grise et pluvieuse avec sa dame d’honneur Lina, une lande africaine. Elle est maintenant princesse de Galles, mais lorsque son mari, le prince Arthur, meurt subitement, le trône semble perdu pour Catherine. Jusqu’à ce qu’elle affirme que son mariage n’a jamais été consommé et qu’en tant que vierge, elle peut viser le nouvel héritier, le prince Harry, charismatique et têtu, qui un jour régnera en roi Henri VIII.


  • Dublin murders

Le livre : Basé sur le diptyque de Tana French, La mort dans les bois (Prix Edgar-Allan-Poe) et Comme deux gouttes d’eau.
La série : Co-produite par BBC, RTÉ and Starz, le scénario des 8 épisodes de la saison 1 ont été écrits par Sarah Phelps.
L’histoire : A Dublin, les détectives Rob Reilly et Cassie Maddox, sont chargés de faire une enquête lorsqu’une jeune fille est trouvée assassinée dans les bois. En parallèle, Cassie est contrainte de s’investir dans une autre affaire d’enfants disparus. Ces 2 enquêtes vont mettre les enquêteurs face à eux-mêmes et à ce qu’ils ont de plus noir.
Photo

  • The one

Le livre : Adapté du roman Âmes soeurs de John Marrs.
La série : C’est Netflix qui a acheté les droits du roman pour une saison de 10 épisodes.
L’histoire : Des scientifiques utilisent les avancées sur les recherches ADN afin d’aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal. Mais ces associations ne sont parfaites que sur le papier. Les duos créés par la science vont révéler des associations aux secrets choquants voire, dans certains cas, mortels.

  • Catch-22

Le livre : Adapté du roman éponyme de Joseph Heller.
La série : Ce drama militaire de 6 épisodes de et avec George Clooney, sera doté d’un riche casting, puisqu’on y retrouvera également Hugh Laurie et Kyle Chandler. En France la série a déjà été achetée par Canal+.
L’histoire : Yossarian est bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. Il essaie désespérément de se faire passer pour un fou pour rester au sol. Pendant ce temps, la mort poursuit son travail sur les terrains de bataille.


  • Pennyworth

Le livre : Basé sur les personnages développés dans les comics Batman.
La série : C’est Jack Bannon qui tiendra le rôle-titre. Le lancement de la première saison de 10 épisodes a été annoncé pour juin sur Epix.
L’histoire : Celle-ci se focalise sur le personnage d’Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de Batman, alors qu’il est embauché par Thomas Wayne pour travailler avec lui dans les années 60 à Londres.

  • Nos4a2

Le livre : D’après le roman éponyme de Joe Hill.
La série : Créée par Jami O’Brien on y retrouvera Ashleigh Cummings et Zachary Quinto. La série sera à découvrir courant 2019 sur AMC.
L’histoire : Vic McQueen, une jeune artiste, découvre qu’elle a une capacité surnaturelle à traquer l’immortel Charlie Manx. Manx se nourrit de l’âme des enfants, puis dépose ce qui en reste à Christmasland.

Teaser 2020 : The Time Traveler’s Wife par Steven Moffat ; The Plot Against America, une uchronie de Philip Roth ; The outsider, le dernier né de Stephen King (HBO 10 épisodes) ; Dracula revu et corrigé par Steven Moffat et Mark Gatiss ; Jupiter’s Legacy, le comics de Mark Miller ; Locke & Key, le comics de Joe Hill

12 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *