Comme l’année dernière, c’est avec plaisir que je fais le tag Favorite shows 2016 proposé par Tequi. Le concept est simple, il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories.
Pour 2015, cette question était simple, j’avais eu un big coup de coeur pour Peaky Blinders (toujours aussi bien), la réponse criait en moi. Cette année, le choix a été plus compliqué, mais la dernière de saison de Gilmore girls (A year in the life) a finalement su s’imposer petit à petit. Alors que l’arrêt de la série remonte à près de 10 ans, mon enthousiasme à l’annonce du retour des filles Gilmore a pourtant été débordant et le visionnage ne m’a en rien déçu. C’est avec joie que je suis retournée me promener dans les rues de Stars Hollow, jusqu’au dernier épisode, un bijou d’émotions.
Queen of the south, met en scène Teresa, une jeune mexicaine prise dans l’engrenage des cartels de la drogue. Elle devra s’adapter ou mourir. Le personnage de Teresa est super attachant, les épisodes sont prenants, j’ai adoré !
A mon grand regret, Penny dreadful. Alors que la saison 2 avait été sublime, avec un final qui m’avait laissé sur des charbons ardents, j’ai trouvé la dernière saison très inégale, et je n’ai pas compris certains choix scénaristiques, pour moi incohérents avec ce qui avait été précédemment avancé. Ceci dit, Eva Green reste toujours excellente, plus que ça, elle transcende le personnage !
The americans, une 4e saison toujours sous tension ! Que ce soit en famille ou dans leur mission, rien ne va pour les Jennings !
J’aurais pu vous parler de Peaky Blinders, mais je ne voudrai pas qu’on m’accuse de faire du lobbying 😛
Ou plutôt les séries ! Avec le manque de temps qui se fait toujours sentir, j’hésite de moins en moins à tailler dans le vif !
Lucifer, au bout de 4 épisodes. J’avais pourtant été enthousiasmée par le pilote, et elle faisait partie de mes séries 2016 les plus attendues. Mais j’ai finalement été déçue par la tournure gentillette du show, j’attendais quelque chose de plus osé et lorsque Lucifer, au bout de seulement 4 épisodes se met à saigner parce qu’il commence à devenir humain… j’ai laissé tomber.
Daredevil, au bout de 8 épisodes. Et si je me suis accrochée autant c’est parce qu’on me l’avait vantée… comme une série sombre. Et c’est l’inverse qui me l’a fait abandonner : je l’ai trouvée trop gentille.
Luke Cage, au bout de 3 épisodes. Celle-ci je l’attendais beaucoup car j’avais adoré Jessica Jones, le personnage y apparaît et m’avait bien plu. Malheureusement dans sa propre série, il m’a ennuyé !
Quantico, au bout de 12 épisodes : ça avait pourtant bien commencé mais l’héroïne à tendance girouette très prononcée, les suspects qui changent toutes les 5 minutes ont fini par m’agacer.
The five, au bout de 1 épisode. En fait, je ne suis même pas parvenue au bout du 1er épisode tant il m’a ennuyé !
The Shannara Chronicles, au bout de 3 épisodes. Trop jeunesse, pas assez travaillé.
The mysteries of Laura, saison 2 épisode 2. Avec les changements effectués par les scénaristes, dont la disparition du personnage de Frankie, la série a perdu tout son charme.
Agent Carter :'( Cette série était vraiment excellente, drôle, fraîche, décalée, avec des personnages au top ! Mention spéciale à Jarvis !
Miss Fisher Murder Mysteries. La série n’a toujours pas été officiellement annulée, il est même question d’un film, mais la dernière saison s’est maintenant terminée il y a 1 an et demie, et rien de précis n’est avancé sur le film si ce n’est que ce serait une trilogie, et franchement moi je préférerai qu’on reste sur le format série.
Game of thrones, la série où les têtes tombent plus vite que les pommes ! Toujours en mouvement, les saisons enchainent les coups de théâtre, révélations, trahisons… Et la saison 6 ne dément pas ce schéma.
Gérard Hernandez, Marion Game, Frederic Bouraly, Valérie Karsenti, Loup-Denis Elion, Audrey Lamy, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora dans Scènes de ménage ! Ils sont excellents ! Ils font vraiment vivre leurs personnages, grâce notamment à leur gestuelle et mimiques.
Comme l’année dernière, la multiplication des shows me laisse rêveuse… D’ailleurs, une nouvelle pratique a semble-t-il vu le jour, le « speed watching », qui consiste à regarder ses épisodes de série en accéléré ! Personnellement, je vais m’en tenir à ce bon vieux « binge watching » 😉 Et vous ?