Après la petite rétro des romans lus en 2015, la découverte de ce tag chez Smells like chick spirit tombait à pic pour compléter le bilan de l’année !
Le concept en est très simple, puisqu’il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories !
La série préférée
Ah ah la blague ! Peaky Blinders, évidemment !!! Je me suis déjà étendue plusieurs fois sur tout le bien que je pensais de cette série merveilleuse et extraordinaire, je ne vais donc pas en rajouter 😛
Je ne fais pas vraiment partie des fans des super-héros, même si j’apprécie toujours une bonne série ou un bon film, et ma connaissance des personnages Marvel est limitée. Ainsi c’est avec ce show que j’ai découvert celui de Jessica Jones. Et je l’adore ! D’abord, parce qu’elle n’est pas politiquement correct, et c’est rafraichissant. Mais aussi parce qu’elle propose un univers sombre, voire un peu glauque.
Haven ! L’intérêt du show c’était peu à peu émoussé lors de la saison 4, la 5e et dernière saison n’a pas su me sauver de l’ennui. Ca part bien souvent dans le grand n’importe quoi, tout est toujours trop facile. On ressent le côté artificiel et forcé, comme si les scénaristes eux-mêmes ne croyaient plus à leur show. Ceci dit, on apprend, enfin !, ce qui est arrivé au Colorado Kid.
La série que j’aime toujours autant
… est un soap ! Mais un soap de qualité ! Nashville, c’est une plongée toujours aussi plaisante et parfois inattendue dans les méandres du monde la country !
Il y a en a plusieurs ! Le nombre toujours en expansion de séries que je souhaite voir et le peu de temps que je peux y consacrer m’oblige parfois à des choix drastiques !
Scream queens, au bout de 3 épisodes. Une série à prendre au 3e degré, bourrée de clichés, mais qui en joue. J’aurais pu lui laisser une chance si j’avais plus de temps, mais c’est quand même sacrément n’importe quoi !
Supergirl, au bout de l’épisode pilote. Du potentiel, mais trop de longueurs. Suivant !
True detective, épisode 1 de la saison 2. En fait je n’ai même pas réussi à aller au bout de cet épisode ! Et pourtant j’avais adoré la 1ère saison !
12 Monkeys, au bout de 3 épisodes. Cette série avait tout pour me plaire, mais au bout de 3 épisodes je n’étais toujours pas accrochée. J’ai laissé tombé.
Outlander, au bout de 8 épisodes. J’ai vraiment essayé de m’intéresser à cette série qui déchaîne les passions, mais en fait elle ne m’a jamais enthousiasmée. D’abord, j’ai beaucoup de mal à supporter l’héroïne et sa voix off, et je trouve le rythme trop lent, molasson. Et même si je me suis au départ notamment accroché pour le charme du personnage de Jamie, je trouve la romance plutôt niaise (ne me frappez pas !!). A la fin de l’épisode 8, lorsque Jamie ouvre avec fracas la fenêtre en hurlant « lâcher ma femme » j’avais juste envie de dire « Pitié » en levant les yeux aux ciels !
La série qui n’aurait pas dû s’arrêter
Les 6 épisodes qui composent la seule saison de Ascension proposent une histoire très éloignée de ce que j’attendais, mais qui a donc su me surprendre et par là même, me plaire. Je pense qu’il y avait matière a une 2e saison.
La série qui doit continuer
Le season final de Penny Dreadful aurait tout à fait pu être un series final et malgré l’annonce officielle d’une saison 3, je redoute toujours de ne pas voir la suite venir !
J’avoue que sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre à celle-ci… Mais Downton Abbey offre de beaux portraits d’hommes et de femmes à ses acteurs, dont certains ont vraiment connus une évolution remarquable (Thomas, Lady Edith) et qui ont su élever leur position (Tom, Moseley, Sprat) et qui ont tous su s’acclimater à une époque en pleine mutation (bon, sauf Carson ^^) !
La prestation de Tatiana Maslany, qui interprète plusieurs personnalités différentes dans Orpan Black est quand même sacrément impressionnante !
La multiplication des shows !!!