Les pipelettes en parlent… ont 4 ans !!! L’aurai-je cru lorsqu’avec Ella nous avons posé la première pierre de ce blog ? Je n’en suis pas sûre ^^
Cette année a été riche en évènements et en changements.
Nouvelle plateforme : adieu Blogger, bonjour WordPress ! Nouveaux chroniqueurs : bienvenue à Lisou dont vous avez déjà pu apprécier les 3 premières chroniques, à Pauline qui elle, se penchera sur la partie séries tv et cinéma, et vous présentera très prochainement The last ship, et à June qui vous parlera bientôt d’Animale de Victor Dixen. J’espère que vous leur ferez bon accueil ! Et s’il vous plait, admirez-moi ce nouveau logo ! Un grand merci à Weinissa, l’artiste qui s’est attelée à la difficile tâche de me satisfaire ! 🙂
Vous pouvez également désormais vous abonner à la newsletter, grâce au bouton sur le côté droit, ce que je vous invite bien sûr à faire de ce pas, afin de ne plus rater aucun billet 😉
Mais Les pipelettes en parlent… ne seraient rien sans les auteurs et leurs merveilleux romans, les éditeurs qui nous permettent de les découvrir, et vous, lecteurs assidus ou occasionnels de ce blog, qui rendez cette expérience toujours plus enrichissante. Un grand MERCI !
C’est la tradition maintenant, cet anniversaire est aussi l’occasion d’un bilan des lectures de l’année écoulée dans lequel je vous présente celles qu’il ne faut surtout pas manquer. Mais aussi d’un… concours !!! Si j’étais vous, je viendrai traîner par ici lundi prochain 😉
Zina.
En Fantasy…
Des horizons rouge sang (Les Salauds Gentilshommes, 2) de Scott Lynch confirme le statut des Salauds de série à ne pas manquer !
Avant le déluge (Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, 2) de Raphaël Albert allie la gouaille à une intrigue qui se dévoile dans un final choc.
En Fantastique…
Le vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite (tome 1, tome 2) est une œuvre ambitieuse, pas toujours facile, mais qui mérite qu’on la découvre et qui fera appel à votre âme d’enfant.
En SF…
Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour (Andy Warner, 1) de S.G. Browne est un livre de zombie décalé, à l’humour noir.
Le Chaos en marche de Patrick Ness (tome 1, tome 2, tome 3) propose non seulement une intrigue prenante,et une réflexion intelligente sur la violence, tout en étant littérairement travaillée.
Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach avec sa construction en puzzle, son univers et son intrigue étonnante est à découvrir.
Les Enfants de Dune (Dune, 3) de Frank Herbert confirme le statut de Dune de saga phare.
En Urban Fantasy…
Magic rises (Kate Daniels, 6) d’Ilona Andrews est un best, un point c’est tout !
En Thrillers & Polars…
Satan était un ange de Karine Giébel prouve la capacité de l’auteur à se renouveler, en explorant toutes les facettes du roman noir, même celle de la lumière.
Les Monstres de Lauren Beukes prouve lui l’originalité de son auteur qui ne craint pas de s’aventurer dans des sentiers tortueux.
En Littérature blanche…
Carter contre le diable de Glen David Gold vous plongera au cœur de l’âge d’or de la prestidigitation pour une aventure passionnante.
L’Attrape-cœurs de Jerome David Salinger est un livre controversé et pourtant d’une grande beauté.