Le Neuvième Livre / Alexandre Murat

Le Neuvième Livre / Alexandre Murat

Couverture d'Aranéa, le Neuvième Livre, d'Alexandre MuratAranea, tome 2

Et si les aigles de Napoléon recelaient un secret que personne n’avait osé imaginer ? Mai 1821. Napoléon sent la mort arriver. Avant de s’éteindre, il ordonne que sept aigles en argent bien particuliers soient distribués à des proches, initiés au grand secret qu’ils recèlent et qui pourrait devenir dangereux s’il tombait entre de mauvaises mains. Novembre 2018. Alex, professeur réputé d’histoire des Civilisations, et Mary, directrice d’une agence de sécurité, sont embauchés par un milliardaire américain, James Wisslemore, pour retrouver ces aigles qui doivent mener à une découverte hors du commun : trésor inestimable, objet risquant de changer la face du monde ou secret fantasmé ? Il leur faudra notamment croiser le fer avec Horacio del Monte, un marchand d’art véreux capable de tout. Ce sera le prix à payer pour percer l’un des plus grands mystères que Napoléon et sa famille aient voulu dissimuler aux yeux du monde.

Avis : Attention, page-turner en vue ! Second tome de la série Aranea, Le Neuvième Livre peut se lire tout à fait indépendamment. Véritable chasse au trésor, Alexandre Murat nous embarque dans un périple historique et géographique détonnant. Un lien entre Napoléon et les SS tout en passant par la Mongolie ?! Aranea est un véritable puzzle savamment ficelé, entremêlant références historiques et espaces géographiques à la portée de tout lecteur.

Neuf livres, contenant tous les savoirs du monde ont été perdus ou cachés aux quatre coins du monde. Chaque livre apporte sa puissance, amène l’Homme à trouver la clé pour se dépasser. Rassemblez les neuf et vous obtiendrez le savoir ultime. Un pouvoir alléchant pour bien des pays, bien des tyrans et notamment Himmler, bras droit d’Hitler. Le roman ouvre sur l’expédition qu’il organise pour récupérer le neuvième livre dans les confins d’un temple népalais. A-t-il réussi à mettre la main dessus ? Qu’est devenu le livre à la fin de la Seconde Guerre mondiale ? C’est toute la mission d’Alex Merri et sa femme Mary, embarquée de force par un organisme tentaculaire. De force, mais avec entrain car happé par l’ampleur et l’enjeu de la découverte. On finit par ne plus savoir ou et qui est le bien et le mal. La force d’Alexandre Murat : la précision des faits, la capacité à nous transporter dans les lieux décrits avec une précision imbattable.

Vite, vite, la suite ! Parce que oui, la fin appelle à une nouvelle aventure, trop de questions restent en suspens…

Le neuvième livres est un roman publié aux éditions Fleuve (Noir)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x