La cuisine des ogres : Trois-fois-morte /  Fabien Vehlmann, Jean-Baptiste Andreae
Version 1.0.0

La cuisine des ogres : Trois-fois-morte / Fabien Vehlmann, Jean-Baptiste Andreae

couverture de la bd La cuisine des ogres Trois-fois-morte de Fabien Vehlmann et Jean-Baptiste Andreae

Version 1.0.0

La cuisine des ogres, tome 1

A l’intérieur du mystérieux massif que l’on appelle « La Dent du Chat » vivent des ogres. Fin gourmets, leurs mets délicats se composent néanmoins d’ingrédients quelque peu inhabituels… Lorsqu’une jeune orpheline nommée Blanchette se fait capturer avec d’autres enfants pour être emmenée au cœur du cratère et servir de dîner à ses imposants habitants, le cauchemar s’installe. Hachée, mijotée, écrasée : celle qu’on surnommera « Trois-fois-morte » met la faucheuse au défi : grâce à son courage (et un peu de chance), elle survit à tous les dangers et obstacles qui s’imposent à elle. Avec l’aide du jeune korrigan Brèche-Dent, elle va devoir redoubler d’inventivité pour survivre à cet enfer et sauver ses amis.

Avis : Un sympathique conte horrifique (pas pour les petits, ils verraient leurs cauchemars devenir réalité !) où nous suivons “la blanchette”, une enfant des rues qui va tout risquer pour sauver ses amis de la cuisine des ogres.

Vehlmann puise dans le bestiaire des contes et de la mythologie pour dessiner un univers fait d’apprentissage, de cruauté, d’entraide et de jeux de mots amusants. Une aventure haute en couleur et péripéties, parfois sanglantes, sublimée par le talent d’Andreae et ses dessins qui se caressent avec les yeux !

Pas le coup de coeur que j’ai pu voir à droite et à gauche (et massivement chez mon libraire), mais une lecture plaisante. Mais vous savez ce que j’ai préféré ? Le twist de fin ! Qui, entre parenthèse appel un 2e tome !

La cuisine des ogres, Trois-fois-morte est une bande dessinée de Fabien Vahlmann (scénariste) et Jean-Baptiste Andreae (dessinateur) publiée aux éditions Rue de Sèvres

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x