Cache-cache mortel / Kiersten White

Cache-cache mortel / Kiersten White

couverture du roman Cache-cache mortel de Kiersten White

Partout où se cacher, mais nulle part où fuir…
Lorsqu’on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d’enfant.
Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d’affronter en groupe ce qui les pourchasse…

Avis : Je ne sais plus trop à quoi je m’attendais avec Cache-cache mortel, mais pas à ce que j’y ai trouvé. Ce n’était pas une lecture déplaisante pour autant, mais ça manquait peut-être un peu de tension. Ceci dit, si vous voulez vous mettre dans l’ambiance pour Halloween, ça peut quand même faire le job.

On m’a posé la question, alors j’y réponds de suite : non, ça ne fait pas peur. Enfin, je suppose que ça dépend du curseur de flipette de chacun, mais personnellement à aucun moment je ne me suis sentie effrayée ou tendue. Ce qui peut être gênant lorsqu’on se présente comme un thriller horrifique… Pour autant, le roman a d’autres atouts.

Et c’est là que Kiersten White m’a surprise, car j’ai trouvé à son récit un ton très intimiste. Cela tient très certainement à son héroïne, Mack, une jeune femme traumatisée par un drame familial, et qui est notre narratrice principale. Je ne vous dirais pas quel est son passé, car cela fait partie du suspense du roman… bien qu’il soit très aisé à deviner. Mais Mack est un personnage touchant, comme le sont certains de ses camarades enfermés avec elle dans un parc délabré pour une émission de télé-réalité. J’ai eu une petite préférence pour Brandon, il m’a fait trop de peine.

Là où j’ai eu plus de mal, c’est sur l’origine de l’histoire, qui ne m’a pas parue très crédible : nous avons donc 14 jeunes gens invités à participer à un jeu de cache-cache grandeur nature, avec à la clé 50 000 $ pour le gagnant. Je comprends bien qu’une telle somme pour des jeunes désespérés (parce qu’ils ont tous ou presque des problèmes), ça peut faire perdre la tête, mais quand même… vous n’auriez pas trouver ça étrange, vous ? Déjà, une partie de cache-cache cela signifie de longues plages où il risque fort de ne rien se passer… donc des téléspectateurs qui vont s’ennuyer, et changer de chaine. Ensuite, aucun n’a cherché à en savoir plus, à googler l’émission ou la production. Autant cela peut se comprendre pour des personnages comme Mack, autant pour d’autres, comme la youtubeuse par exemple, je trouve ça franchement pas croyable.

Néanmoins, et comme je le disais en introduction, Cache-cache mortel est un livre agréable à lire. Il ne marquera peut-être pas mon année, mais jamais je ne me suis ennuyée, et j’ai bien aimé la fin.

Cache-cache mortel de Kiersten White est un roman publié aux éditions De Saxus – Traduit de l’anglais par Pierre-Paul Durastanti
Cache-cache mortel est actuellement en cours d’adaptation chez Universal Television et Peacock

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x