Ils étaient sept / Christina Larmer

Ils étaient sept / Christina Larmer

couverture du roman Ils étaient sept de Christina Larmer

Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 Ils étaient sept

Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.
Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

Avis : Eh oui, j’ai encore craqué pour un nouveau cosy mystery. Et une nouvelle série. Oups. 🤭

Alicia Finlay est passionnée de romans policier, et elle aimerait bien partager sa passion avec d’autres personnes que sa sœur. Sous l’influence de celle-ci, ne trouvant pas son bonheur dans la pourtant belle ville de Sydney, elle décide de monter son propre club de lecture. Une annonce passée dans le journal local, des candidatures écrites à la main, et voilà notre club des amateurs de romans policiers fin prêt à se réunir !

Ils étaient sept, et bientôt six, lorsque l’une des membres du club, Barbara, timide femme au foyer désœuvrée disparaît sans donner d’explication. Lorsqu’Alicia se rend compte que sa fuite ? son enlèvement ? son assassinat ? laisse sa famille dans l’indifférence la plus totale, elle persuade ses nouveaux amis de mener l’enquête avec elle.

Cette première enquête proposée par Christina Larmer est à la fois prenante et charmante. Ce n’est, comme souvent dans ce genre, peut-être pas la plus tarabiscotée qui soit, mais j’ai pris plaisir à la suivre. Les personnages sont attachants et certains assez hauts en couleurs ; ils viennent d’horizons différents et apportent chacun une patine qui leur est propre. Par ailleurs, Ils étaient sept est un véritable hommage à la reine du crime, Agatha Christie. Plusieurs des héros en sont fans, et de nombreuses références à son œuvre et à sa vie y sont fait.

J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce premier tome et c’est donc sans hésiter que je retrouverai le club des amateurs de romans policiers dans Le Crime du SS-Orient qui paraitra le 31 août !

Roman publié aux éditions Le cherche midi – Traduit par Tania Capron

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x