L’énigmatique Madame Dixon / Alexandra Andrews

L’énigmatique Madame Dixon / Alexandra Andrews

Couverture de l'Enigmatique Madame AndrewsJusqu’où seriez-vous prêt à aller pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? C’est la question que pose ce thriller psychologique élégant et vicieusement divertissant.Florence Darrow veut être écrivaine. Chose plus simple à dire qu’à faire, et Florence peine à trouver sa place dans le monde de l’édition new-yorkaise.
Quand on lui propose de devenir la nouvelle assistante de madame Dixon, l’autrice de Mississipi Foxtrot, le best-seller de l’année, elle saute sur l’occasion. Seul petit détail, Madame Dixon refuse toute publicité, Dixon est un pseudonyme et elle garde jalousement sa vraie identité. La collaboration se passe bien, Florence est avide d’apprendre les ficelles du métier. Mais le rêve tourne au cauchemar quand Florence se réveille un matin dans un lit d’hôpital. Elle a apparemment survécu de peu à un accident de voiture dont elle n’a que très peu de souvenirs.

Avis : wow ! wow ! wow ! Attention, petite bombe !

En lisant la 4ème de couverture, j’ai immédiatement revu les images de ces nombreux films où le héros est la plume d’un plus grand, écrivain ou politique, comme The Ghost Writer, et j’ai eu peur de tomber dans du vu et revu. Que nenni ! Pardonnez-moi l’expression ! Alexandra Andrews est une virtuose du thriller psychologique !

C’est fin, d’est déroutant, de l’inattendu dans l’attendu, du retournement de situation à foison mais justement dosé. C’est diabolique : l’autrice malmène ses personnages pour en ressortir leur vrai nature. L’héroïne, Florence, veut sa place en tant qu’écrivaine, et vu ce qu’elle endure, elle va devoir la mériter, au péril de sa vie. Une véritable quête de soi. Il y a un rythme effréné, une intensité qui renouvèle une intrigue somme toute classique, c’est la force de ce roman

Roman paru aux éditions Les Escales – Traduit de l’anglais par Isabelle Maillet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x