Sasha Urban, Tome 6
Find my long-lost birth parents? Check.
Kiss the man I’ve been crushing on for years? Check.
Finally kick back and enjoy my happy ending? Yeah, no such luck.
With literal demons out to kill me and my loved ones in trouble, I’m starting to wonder if I’ll make it out of this one alive. . .
Avis : Je suis toujours ravie de retrouver Sasha. Après 5 tomes épiques, je me demande ce qui peut bien encore lui arriver.
Mais bien sûr avec Lilith, la mère de Sasha, qui a retrouvé la trace de sa fille – et qui veut en plus certainement se venger de l’enlèvement de son père – et Nero, bien décidé à reconquérir son royaume et surtout à récupérer la mystérieuse Claudia, on se doute que Prophecy of magic ne sera pas de tout repos !
Malgré tout j’ai trouvé que ce tome manquait un peu de peps par rapport aux autres. Oh il y a énormément d’action, mais celle-ci est divisée entre Sasha sur Terre, et Nero dans le royaume dragon. Sasha le surveille grâce à ses pouvoirs, et ce procédé de narration a pour effet de diluer l’intensité de ce qui s’y passe. J’ai également peu retrouvé l’humour que j’aime tant.
La dernière partie est toutefois un peu plus dynamique. Il se passe un changement important pour Sasha, qui peut paraître un peu facile, mais que je trouve cohérent avec l’histoire et qui permet de mettre des limites aux pouvoirs de Sasha… tout en les dépassant ! Les 2 lignes d’intrigues se rejoignent également, ce qui redonne du souffle au récit.
Prophecy of magic se termine par un cliffhanger qu’on avait vu venir depuis le tome 5. Smoke, Vampires, and Mirrors étant le dernier tome de la série, cela fait un peu figure de boss final de jeu vidéo, mais ça promet d’être marrant !
Roman publié aux éditions Mozaïka