TFSA #29 : Les plus grosses déceptions sériesques de 2016

TFSA #29 : Les plus grosses déceptions sériesques de 2016

logo TFSALes reprises les plus attendues de la rentrée 2016
Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

Les plus grosses déceptions sériesques de 2016

5. The five
Cette série, créée par l’auteur de thrillers Harlan Coben promettait d’être intéressante et de profiter de la patte d’un auteur d’expérience… malheureusement je n’ai même pas réussi à aller au out du 1er épisode tellement je m’ennuyais !

4. Blindspot
Cette série avait pourtant bien commencé, et puis j’ai trouvé que les épisodes commencaient un peu trop à tous se ressembler sans qu’on avance assez rapidement sur l’intrigue de fond. Je n’ai pas encore complètement abandonné, mais je suis restée bloquée à l’épisode 13 depuis le début de l’année.

3. Quantico
Comme la précédente, elle avait pourtant plutôt bien commencé mais là j’ai carrément abandonné à l’épisode 12, lassée des sempiternels doutes d’Alex sur ses amis. On tournait vraiment trop en rond !

2. Marvel’s Luke Cage
Je trouvais le personnage intéressant dans Jessica Jones, j’étais donc curieuse de le découvrir dans sa propre série… malheureusement il m’a ennuyée. Abandon à l’épisode 3 !

1. Lucifer
J’attendais tellement de cette série dont le pilote m’avait tellement emballée l’année dernière ! Et là, grosse déception, face à un Lucifer si policé qu’au bout de seulement 4 petits épisodes, il commence déjà à devenir humain et à saigner.

Et vous, quel est votre top ?

12 comments

  • Pauline

    j’ajoute Les Chroniques de Shannara, The Mortal Instruments, Beauty and the Beast, Lethal Weapon.
    Et finalement, je ne sais même pas si je dois être étonnée !

    Reply
    • Zina

      Ah oui, j’ai oublié Shannara ! j’ai abandonné au bout de 3 épisodes, je trouvais ça trop jeunesse pour moi.
      Mortal instruments, juste j’ai vu la bande annonce, je savais que ça allait pas me plaire !

      Reply
  • Oh j’adore Lucifer, c’est vraiment une série fun. J’ai aussi abandonné Quantico à la fin de la saison 1 (en m’étant ennuyée lors des derniers épisodes) mais j’ai continué Blindspot qui est sympa même si pas transcendante. Je verrai bien pour Luke Cage, je dois la regarder bientôt. Parmi mes abandons 2016, il y a eu The Magicians, Wayward Pines que j’ai abandonnée après le 1er épisode de la saison 2, et tout récemment, No tomorrow et Falling Water, toutes deux après 3 épisodes.

    Reply
    • Zina

      Falling water est dans ma wish list, je verrais bien ! Blindspot, je songe toujours plus ou moins a essayer de lui redonner une chance, car tu n’es pas le premier avis positif qu’on me retourne, mais c’est que j’ai tellement peu de temps !
      Wayward pines, j’ai quand même bien aimé même si c’était très différend de la 1ère saison.

      Reply
      • Pauline

        Blindspot je continue malgré tout. Disons que pour moi y’a deux points noirs : le nombre d’épisodes (j’aime bien les formats courts entre 8 et 13 épisodes, ça traîne moins en longueur je trouve) et la pause hivernale de 3/4 mois (elle vient de commencer et du coup ça reprend en avril je crois, c’est long, j’ai le temps d’oublier).

        Reply
  • Blindspot, début prometteur mais tout comme toi j’ai trouvé que le modele des scenarios était toujours le même, j’ai tres vite abandonné. Après pas trop de flop, mais je n’en regarde pas tellement ! 😉

    Reply
    • Zina

      Je suis justement en train de regarder Westworld, c’est assez space, et vraiment pas glorieux pour l’image de l’humanité !!
      The strain je ne connais pas du tout.

      Reply
    • Pauline

      The Strain, j’avais commencé, faudrait que je m’y remette. Mais je voudrais surtout lire la suite en bouquin. J’avais lu le tome 1 et je n’avais accroché qu’à la fin.

      Reply
  • J’ai regardé la première saison de Quantico, pas eu envie de poursuivre… Surtout que ça avait l’air basé sur le même schéma !
    Sinon je regarde aussi Westworld, et je trouve ça tellement booooon <3 !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *