TFSA #4 : Vos nouveautés Automne – Hiver 2014/2015 préférées

TFSA #4 : Vos nouveautés Automne – Hiver 2014/2015 préférées

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

Vos nouveautés Automne – Hiver 2014/2015 préférées

Un top pas un peu particulier puisque, entre les séries que j’ai rapidement abandonnées (Forever, Constantine) et celles qui n’ont pas encore commencé (Aquarius, The Whispers), j’arrive tout juste à 5 !

5. How to get away with murder

Une série sympa, assez addictive avec ses flashbacks réguliers. Mais que s’est-il passé cette nuit-là ? Toutefois je ne suis pas tout à fait convaincue par la fin de la saison, même si je suis satisfaite que l’intrigue ne traine pas vainement en longueur. J’attends de voir ce que va donner la suite.

4. The Librarians

En digne fan d’Indiana Jones, j’aimais beaucoup les téléfilms Flynn Carson qui surfent sur la même vague. Je ne pouvais donc pas en manquer l’adaptation en série ! Drôle et dynamique, ce n’est sans doute pas la série du siècle, mais c’est parfait pour un moment de détente sans prise de tête. Et il n’y a qu’à regarder la bande-annonce pour voir qu’ils ne se prennent pas au sérieux, et ça, c’est bien agréable ! Je serai au rendez-vous de la saison 2.

3. Gotham

Gotham revient, non pas sur célèbre Batman, bien que le jeune Bruce Wayne fasse partie des personnages secondaires, mais sur l’ascension du Commissaire Jim Gordon encore jeune inspecteur du GPD pas très apprécié de ses collègues. On y retrouve toutes les figures emblématiques  : le Pingouin, la future Catwoman, Harvey Dent… Manque un petit quelque chose pour être vraiment addictif, mais les épisodes sont toujours sympas.

2. iZombie

Adaptation libre d’un comics, iZombie est un mélange réussi d’enquête policière, d’humour et de science-fiction. Le rapprochement visuel avec les comics d’origine ajoute une touche très sympathique. J’espère que la suite de la saison 1 sera à la hauteur.

1. Stalker

J’ai tout de suite accroché à cette série qui permet de retrouver Dylan McDermott (The practice). Chaque épisode propose une enquête différente et originale. Bien que toutes portent sur une question de harcèlement, ce n’est pas du tout redondant. Créée par Kevin Williamson, cela se ressent à cetains épisodes bien glaçant ! Je suis curieuse de voir ce que la 2e saison va nous proposer !

Et vous quel est votre top ?

6 comments

  • Je suis d’accord avec toi pour Gotham : une série intéressante à regardante, mais à laquelle il manque cette petite étincelle pour la rendre complètement addictive. iZombie me tente bien, et Stalker fait partie des séries que je ne vais pas tarder à commencer !

    Reply
  • Je suis d’accord avec toi sur Gotham, c’était bien parti pour être une excellente série mais il manque effectivement un petit truc. Et je trouve Izombie super sympa mais là aussi il manque un petit quelques chose. Mais une série légère ne fait pas de mal de temps en temps ! 🙂 Et j’ai bien aimé The Librarians aussi. Pour Stalker (que je ne regarde pas), je ne crois pas qu’il y a aura de saison 2.

    Reply
    • Zina

      Oh ! snif ! En même temps je viens de voir que la saison 1 n’était pas fini ^^ Apparemment, c’était encore leur saleté de pause !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *