10 comments

    • Zina

      Avant de penser plus en termes de « genres », je n’étais pas très inspirée non plus. Il n’y a que le Fifty shades qui me soit venue direct à l’esprit ^^

      Reply
  • Avatar

    C’est vrai qu’en dystopie/SF young adult, c’est un peu toujours la même chose. Je m’étais vraiment lassée à un moment et puis je m’y suis remise un peu (avec la 5e vague). Comme toi, les essais et les livres de développement personnel ne sont absolument pas ma tasse de thé.

    Reply
    • Zina

      Oui, ça donne l’impression qu’ils ont compris qu’il y avait un truc qui fonctionnait et qu’ils se sont dis « eh ! et si on le produisait en série ?! » Une nouvelle vague semble émerger en YA, les livres du types Nos étoiles contraires, mais ça ne m’attire pas plus…

      Reply
  • Avatar

    Je te rejoins sur les romances, j’y suis presque allergique !!
    Les jeunesses avant je n’en lisais pas et cette année, j’ai voulu tester. Finalement de temps en temps, c’est sympathique.

    Reply
    • Zina

      Je pense qu’il y en a de très bonnes, mais il faut bien les choisir. Parce que si on veut des trucs légers, il y en a aussi chez les adultes 😉

      Reply
    • Zina

      Je suis pas réfractaire à tout YA mais j’ai été souvent déçue, ça m’a échaudée.
      Sinon, je vois qu’on se comprend ^^

      Reply
  • Avatar

    Ah Ah Ah ! Je me retrouve tellement dans tes remarques (mommy p0rn/RP/YA…) même si je roule beaucoup des yeux, je lis quand même de la romance parce que tu peux te contenter d’utiliser le tiers de ton cerveau mais aussi parce que moralement ça fait parfois du bien tous ces bisounours, ces licornes & autres paillettes.

    J’ai testé le premier tome de Psy et je t’avoue que le background est génial, vraiment ça aurait pu être un Urban Fantasy du tonnerre ! La romance est légère et prend quand même son temps (sachant que c’est un couple par tome c’est un exploit, après je ne sais pas la suite mais j’ai confiance), La Meute du Phénix = caca (je me suis faite avoir, j’ai cru que c’était de l’UF)… dépression après ça. En YA, j’ai aimé Keleana, Les Chroniques Lunaires et Si Proche de Lui… le reste ne m’attire pas.

    Reply
    • Zina

      Lol, tu me fais rire avec tes paillettes, mais c’est vrai que c’est bien agréable parfois 🙂
      Je note ceux que tu conseilles, si j’ai l’occasion je testerai.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *