Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.
5. Lexie Grey – Grey’s Anatomy, saison 8
Disparue dans un terrible accident d’avion, la petite sœur de Meredith était l’un des derniers personnages auquel j’étais vraiment attachée (heureusement, il y a encore Karev !). Naïve, vive et drôle, elle apportait un vent de fraicheur à la série. Son histoire avec Mark Sloan était pleine de rebondissements, dont les derniers étaient particulièrement déchirants :'(
4. Lucy Knight – Urgences, saison 6
Je me souviens encore la scène, absolument traumatisante. L’agression de Carter, sa chute, puis la découverte de Lucy baignant dans son sang… Horrible !
3. Sybil Crawley Branson – Downton Abbey, saison 3
Sa douceur, sa bonne humeur, sa générosité et son esprit ouvert, en ont fait certainement l’un des personnages les plus attachants de la série ! J’ai la larme a l’œil a chaque fois que les autres protagonistes évoquent sa disparition.
2. Rita Bennett – Dexter, saison 4
C’est simple, sa mort m’a tellement choquée que je ne pouvais plus regarder la série après ! Quelque part, cela n’avait plus de sens. Je sais que je la reprendrais, mais je n’ai pas encore sauté le pas.
1. Ned Stark – Game of Thrones, saison 1
Voilà une mort qui a manqué me faire tomber de mon canapé ! A la fin de la saison 1, Ned Stark, cet homme fort, honnête, bon, ce Seigneur du Nord, est en mauvaise posture, oui. Mais on le sait, il ne peut pas mourir. George R. R. Martin, lui, n’avait pas l’air d’être au courant !