Nashville – Saison 1

Nashville – Saison 1

Synopsis : Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité…

Créée par Callie Khourie (2012)
Avec Connie Britton, Hayden Panettiere, Eric Close, Charles Esten…
Série en production – Saison 2 en cours de diffusion
Série américaine – Genre : Drama – Format : 21 x 42’
Avis : Nashville… ton univers impitoyable… Cela vous rappelle quelque chose ? C’est normal ! Nashville est un soap, au même titre que Dallas, Côte Ouest et autres, avec ses jalousies, trahisons, déchirements… Il nous plonge dans l’univers – impitoyable ! – de l’industrie musicale. Au royaume de la country, comme ailleurs, il ne suffit pas d’avoir du talent pour être découvert ou pour continuer à vendre des disques. Rayna James, une star reconnue mais en perte de vitesse, et Juliette Barnes, jeune reine montante d’une country plus commerciale, mais qui rêve de s’émanciper de son image, vont le découvrir à leurs dépends. Autour d’elles, une galerie de personnages – jeunes avides de gloire, hommes politiques ambitieux, musiciens passionnés… – tour à tour attachants, détestables ou agaçants.
Les acteurs sont très bons et leurs personnages, plus complexes qu’il n’y parait au premier abord. Sauver sa carrière au mépris de son éthique ? Être prêt à tout pour la lancer ? Comment concilier le personnage public et le personnage privé ? Comment être une star tout en étant une épouse et une mère ? À ces questions professionnelles se mêlent histoires d’amours et familiales conflictuelles. Le personnage de Juliette, interprété par l’excellente Hayden Panettiere, est mon préféré. Elle a le rôle de la « méchante », mais elle est en réalité profondément tourmentée. Elle est odieuse parce qu’elle est malheureuse. Au fond, c’est juste une petite fille perdue. Je la trouve vraiment attachante. Mention spéciale également à Lennon et Maisy Stella, 14 et 10 ans, qui jouent les filles de Rayna James. Ce sont deux jeunes filles bourrées de talent, qui sont très impressionnantes dans leurs rôles.
Il ne faut pas oublier, bien sûr, la musique tient une place importante dans cette saga. La bande-son est vraiment top ! Les acteurs chantent eux-mêmes leurs chansons et il y en a pour tous les goûts : de la douce ballade à une country plus pop et vitaminée, à l’image de la vie des héros.
Les points faibles de cette série sont l’intrigue autour de la nomination du nouveau maire qui n’est pas toujours des plus passionnantes, et le personnage de Scarlett O’Connor que j’ai envie de secouer pour lui effacer la moue perpétuelle qu’elle semble arborer !
Alors, oui, c’est un soap, mais pourquoi bouder son plaisir ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x