Tag de Liestra

J’ai été taguée par Liestra !

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Oui ! Il y a toujours pleins de sorties qui me font envie. Et quand je ressors d’une librairie les mains vides, je me sens terriblement frustrée ^^ Ces derniers temps, j’essaie de me restreindre en me rappelant qu’il y en a pleins à la maison qui attendent que je veuille bien les lire, mais c’est très dur ! Le pire, c’est que j’emprunte également à la bibliothèque.
2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
Cela dépend. Mais en général il y a une séance shopping librairie au moins une fois par mois (minimum, mais cela dépend beaucoup des sorties qui m’intéressent).
3) As-tu une librairie favorite ?
Oui et non. Il y a celle où je fais les ¾ de mes achats car j’en ai la carte (qui me donne droit à des points qui se transforment ensuite en bon d’achat avec lequel je peux me faire un petit cadeau livresque☺), mais cela ne m’empêche pas d’avoir fait toutes les autres librairies de la ville avant.
4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Accompagnée ! Avec Ella, on se lance régulièrement dans des virées librairies et on y passe des heures (voire la journée !)
5) Librairie ou achat sur le net ?
Librairie ! Si j’achète en ligne ce sera forcément de l’occasion sur des sites type Prceminister. En plus, je suis maniaque, j’aime bien pouvoir contrôler que mon livre est en bon état :p

6) Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux ?
Les deux, l’occasion ne me dérange pas, du moment que le livre est en bon état. J’achèterais même plus souvent d’occasion si seulement je trouvais ce que je voulais, mais la plupart du temps j’ai pas la patience d’attendre. Et comme je l’ai déjà dis, c’est trop frustrant de repartir les mains vides !
7) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
La découverte ! L’aventure ! La promesse de moments magiques, intenses ou émouvants à passer grâce aux aventures de tous ces êtres de papier.
8) Te fixes-tu une limite d’achats par mois ?
Non ☺ En général la limite, c’est les livres que j’ai envie d’acheter sur le moment.
9) A combien s’élève ta wish list ?
Hum ! Vaste question ! si on ne regarde que ce qu’il y a d’écrit sur LA, à l’heure actuelle, elle est de 33 livres. Mais comme il n’y a pas le quart qui est noté et que je fais sans cesse de nouveaux ajustement, en + ou en – (oui, ça m’est arrivé de retirer un livre de ma liste après une mauvaise critique !), je ne sais pas si ça compte vraiment…
10) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?
Le cycle des démons t.3 de Peter V. Brett (pas encore traduit et euh… pas encore sorti en vo non plus ☺)
Devil city t.3 de Jana Oliver (pas encore traduit)
Broken de Karin Slaughter (pas encore traduit)
Iced de Karen Marie Moning (pas encore traduit)
Kate Daniels t.5 d’Ilona Andrews (je pleure, les fans me comprendront !)
Comment ça, t’avais dis 3 ? Faut pas demander des choses impossibles, voyons !
11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
La SFFF. Et ensuite les polars.
12) Pré-commandes-tu tes livres ?
Non. Quand j’attends une sortie particulièrement, ça fait partie du plaisir de se ruer en librairie le jour même, avec l’excitation et la « peur » au ventre : « Il est là ! Il est là ! »
13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Zina, parce que je trouvais ça joli. J’avoue que je l’ai choisi un peu au hasard, parce que j’avais besoin d’un pseudo pour m’inscrire sur un forum à l’époque. Je ne pensais pas qu’il me durerait aussi longtemps et qu’un jour il y aurait tant de choses derrière.
Les pipelettes en parlent, c’est Ella qui en a eu l’idée et j’ai tout de suite adhéré car c’est tout à fait nous, et que ça représente bien ce que l’on voulait faire avec ce blog ☺
14) Parle-nous de ton prof préféré.
Euh… l’école c’est trop loin ! Question suivante !
15) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Je n’en n’ai pas (encore ?).
16) Parle-nous de ton premier concert ?
Hum ! si tu insistes… Je devais avoir 6 ou 7 ans et ma maman m’avait emmené voir le spectacle de Chantal Goya… À la fin, je suis montée sur scène avec tous les enfants pour lui faire la bise, mais j’ai pas osé lui signaler ma présence parce que j’avais peur de la faire tomber en tirant sur sa robe (j’étais derrière elle) !! Content ?

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
Hou ! là ! La liste risque d’être longue ! Je rêve de voyager : l’Asie, la Russie, le Mexique, l’Australie et l’Irlande sont les principaux. Le Canada (et peut-être le Danemark) devrait se faire cette année.
18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment ?
Rien, je suis une fille super zen. (Ceux qui me connaissent, merci d’arrêtez de ricaner)
19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Une jolie petite maison, en parfait état, sans vices cachés et une bonne installation de chauffage, dans un endroit calme (voire désertique) avec un jardin et un garage assez grand pour mettre ma voiture et ma moto, ainsi que les moyens de travailler à temps partiel pour en profiter !
20) Qui tagues-tu ? 

Chani, Karine N. et Melliane !

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *