Mort comme au premier jour / Guillaume Suzanne

Mort comme au premier jour / Guillaume Suzanne

couverture de la nouvelle Mort comme au premier jour de Guillaume Suzanne

Vous vous êtes déjà demandé ce qu’il y avait après la mort ? Moi, je ne m’étais jamais posé la question. Mais depuis que j’ai confondu mes marches d’escalier avec une piste de ski, la réponse s’est imposée à moi sous la forme la plus définitive qui soit. Et je peux au moins vous dire ceci : la vie après la mort n’est pas de tout repos…

Avis : Mort comme au premier jour est une nouvelle de fantasy humoristique qui nous transporte au purgatoire après la mort de son héros, 22 327 511 0047. Il a 55 jours pour apprendre à maîtriser sa nouvelle vie et se soumettre au Choix… de son après-mort.

Tu es donc mort le trois cent vingt septième jour de l’année 2022 – c’est-à-dire le mercredi 23 novembre – et tu es décédé d’une… (il a recherché fébrilement dans un ouvrage doré apparu du néant) … « chute stupide dans un escalier en colimaçon ».

Et le moins qu’on puisse dire c’est que sa mort ne va pas être de tout repos ! En 3 actes (Attendre la mort et revivre, La mort est un long fleuve pénible, et Gare au retour de rouleau) pour nous faire découvrir les méandres de son univers, Guillaume Suzanne nous régale de bons mots pour une réécriture de la mythologie chrétienne qui swingue. Nous y rencontrerons le divin barbu ainsi que son alter égo Belzébuth, nous y apprendrons l’importance insoupçonnée du rouleau à pâtisserie, boirons un Bloody Henry avec Madame la Mort, rejouerons le combat de David contre Goliath, et pour finir, nous mènerons l’enquête sur un « meurtre cupide pour fin stupide ».

Mort comme au premier jour propose un univers burlesque amusant, sans prise de tête, et qui ne va jamais là où on l’attend. À découvrir !

Nouvelle publiée aux éditions Black Rabbit

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x