Mort compte triple / Robert Thorogood

Mort compte triple / Robert Thorogood

Couverture de Les dames de Murlow de Robert Thorogood

Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Avis : Mort compte triple est le petit polar qui rythmera une de vos journées, un policier drôle, déjanté et so british ! 

On peut être un peu dérouté par le côté très décalé du personnage principal, Judith Potts. On s’attache à elle ainsi qu’aux deux autres membres de ce trio hors normes, Becky et Suzie. On s’identifie forcément à l’une d’entre elles tant leurs personnalités, leurs métiers et expériences de vie sont différentes mais les réunissent. Certes, il faut être adepte de l’humour à l’anglaise. Fan de Miss Marple, foncez !

L’intrigue est bien ficelée, rien n’est laissé au hasard, grâce à la plume fluide de Robert Thorogood. La couverture, les portraits des protagonistes et le plan du village permettent d’entrer encore plus dans l’univers de la petite ville de Marlow et de ses habitants. Toutefois, Les dames de Marlow et leur Mort compte triple ne renouvèle pas le genre : on y retrouve tous les codes et le dénouement ne casse pas trois pattes à un canard. Il a le mérite de rester cohérent !

Sans aucun doute, le classique cosy murder de cet été ! 

Roman publié aux éditions de la Martinière – Traduit de l’anglais par Sophie Brissaud

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x
()
x