Le royaume de Flonck, Tome A
Le noir sorcier Thomas, à l’âme plus sombre encore que la plus grise des nuits noires, est arrivé à ses fins : pour la première fois de son Histoire imaginaire, le Royaume de Flonck va entrer en guerre !
Hiatus 1er du nom, fraichement nommé second conseiller subversif du royaume, parviendra-t-il à empêcher cette folie ?
À son corps défendant, il va de toute manière se retrouver tout à la fois victime du délire créatif de l’auteur et étendard d’un espoir fol : sauver le Royaume.
Avis : « Et oui, Auteur, c’est un métier ». Cette repartie tirée de ce 1er tome illustre bien le talent de cet auteur. Et la puissance de ce livre absurdo-galactique et surtout magico-hilarant. Ou encore riz-stucieux. Ou même, osons, mal-bien-génieux.
Le professeur Odysseus est tour à tour : absurde, intelligent, démoniaque envers son découvreur, sa découverte (nom donné au lecteur, lectrice) et hilarant notamment dans ses notes de la rédaction qui, à elles seules, valent la lecture de ce roman. Je ne vous ferai pas le déplaisir de vous décrire un tel roman, il est par définition inexplicable et ce n’est pas le but de toute façon…
Pour rendre hommage à cet auteur voici en annexes, certaines des phrases chocs de ce livre, et bien sûr, comme avec Le royaume de Flonck tome A Sur la route de Zlambar, elles sont presque plus longues que mon avis…
Annexe D284
“Découvreur, Découverte, je te souhaite la bienvenue au Royaume de Flonck, un monde imaginaire à défaut d’être cohérent. »
“Quelques qualités de plus et l’on aurait pu dire de lui que c’était une femme.”
“La honte d’avoir publié un récit dont la structure et l’intérêt même remettent en cause les fondements de l’écriture.”
Annexe G3
“La Grande Image comme disent les consultants démoniaques Canadiens qui me conseillent. »
“Toujours est-il que jamais ne l’est pas moins. »
“Zlourf, ce petit animal rond qui sentait la chaise de jardin en été et la lumière éteinte en hiver. »
“Désitaliquisez-vous »
Annexe 7 Et une petite dernière pour la route
“La réalité étant, me direz-vous, un concept flou, je dirai même douteux, depuis la sortie de Matrix et l’existence de Donald Trump.”
Annexe sans nom ah si…. Acronymes hilarants, autant qu’étonnants voire pluvieux :
– DHCP : département de l’histoire, des contes et de la propaganda du royaume.
– MPCG : ministère du pilotage de la cohérence globale.
– DAZ : direction des archives Zaloumbanaises.
Bref, pour un moment de détente, de sourires et d’échappement (oui je sais il n’existe pas ce mot dans ce sens-là !!!) à notre triste réalité de confinés, je vous conseille plus que chaudement cet hurluberlu de Royaume de Flonck. Il y a même une carte géographique incroyable dedans…
Roman publié aux éditions Librinova