Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.
►Les nouveautés prometteuses qui n’ont pas été à la hauteur
Commençons par celles que j’ai regardées jusqu’au bout : Maniac (pas du tout ce que j’attendais, mais je vous en parle bientôt), Safe (prévisible), Picnic at Hangingrock (non, mais tout ça pour ça ?!), 9-1-1 (casting trop minimaliste pour être crédible et persos peu attachants à l’exception (très notable) de 2).
Et celles que j’ai abandonnées : La casa del papel (eh oui, je suis une des rares à ne pas avoir accroché à cette série !!), Take two (pourtant j’aime ce genre normalement, mais il a manqué le petit truc en plus).
►Les suites qui déclinent
Les aventures des pompiers de Chicago Fire ont fini par me lasser à la saison 5, trop de facilités et de personnages qui tournent en rond. Les personnages des 100 m’agacent aussi, la saison 4 a failli être la dernière, et le comportement d’Olivia (mon personnage préféré !) dans la saison 5 m’a achevé. J’ai mis la série en pause. Une autre série en pause c’est Izombie, dont les 6 premiers épisodes de la saison 4 n’ont fait que m’ennuyer. J’ai également trouvé la saison 11 des Enquêtes de Murdoch en dessous de ce à quoi ils nous avaient habitués.
►Les annulations trop injustes
Dirk Gently était un merveilleux bonbon acidulé dans un paysage audiovisuel assez monochrome et l’arrêt de cette série est un drame pour l’histoire du petit écran !
Après de longues tergiversations sur son sort, j’ai également été déçue d’apprendre l’arrêt de Good behavior que j’adorais.
Et vous, quel est votre top ?