A darker shade of magic / V.E. Schwab

A darker shade of magic / V.E. Schwab

Couverture de A darker shade of magic de Veronica SchwabShades of magic, Tome 1

Kell is one of the last Travelers – magicians with a rare ability to travel between parallel universes connected by one magical city. There’s Grey London, without magic and ruled by the mad King George III. Red London – where magic is revered, and where Kell was raised alongside the heir to the empire. White London – where people fight to control the remaining magic and magic fights back. And once there was Black London…

Avis : La parution de cette série a fait grand bruit outre Atlantique, et attirée par les jolies couvertures, j’étais bien curieuse de la lire. A darker shade of magic nous plonge dans un mélange d’urban fantasy et de science-fiction. Si l’intrigue est résolument urbaine, elle se déroule aussi dans plusieurs univers parallèles.

Nous suivons ici Kell, l’un des derniers Antari vivant. Les Antari sont une race de magiciens très puissants qui ont le pouvoir de voyager entre les mondes. Ces univers, au nombre de 4, sont reliés par la ville de Londres. Un Londres à chaque fois quelque peu différent : Grey London est dénué de magie ; à Red London, celle-ci est au contraire forte et révérée ; à White London la magie est forte aussi, mais c’est la violence qui domine et la quête du pouvoir excuse toutes les exactions ; enfin, Black London… Black London est la cité déchue, le secret honteux que l’on cache sous le tapis… Kell appartient à la famille royale de Red London, mais c’est aussi un trafiquant d’objets, un passe-temps interdit qui le conduira à mettre la main sur un artefact qui ne devrait pas exister… et qui pourrait bien causer la perte de toutes les réalités.

La lecture de A darker shade of magic, sans être révolutionnaire, est plaisante. V.E. Schwab nous invite peu à peu dans son monde, nous faisant découvrir ses particularités magiques et ses personnages. Le récit est mené à la fois par Kell et par Lila, une jeune pickpocket de Grey London qui aspire à une vie aventureuse, et qui va se retrouver mêlée à la quête de Kell. Son personnage apporte un peu de fraîcheur au récit par son impertinence, son humour et son côté frondeur. Kell est plus taciturne, et malgré sa petite rébellion, il est profondément attaché au Prince Rouge. Un mystère entoure ses origines, qui j’espère sera abordé dans les tomes suivants.

L’intrigue est assez classique, menée par des enjeux politique et de pouvoir. Elle est toutefois conduite sans temps mort, et même si la résolution de l’aventure commencée dans A darker shade of magic permet de s’arrêter là, c’est avec plaisir que je lirai la suite.

One adventure at a time

Roman paru aux éditions Titan Books
A darker shade of magic est paru en France sous le titre Shades of magic aux éditions Lumen.

Lire aussi l’avis de Sia

logo challenge read in enslish 2016 2017logo du challenge abc imaginaire 2018

 

Je me fais mon avis

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Broché Ebook VO

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x