Pukhtu, Primo / DOA

Pukhtu, Primo / DOA

couverture de Pukhtu, primo de DoaPukhtu, Tome 1

Un chef de clan pachtoune en quête de vengeance après la mort de ses enfants dans une attaque de drone ; une société de sécurité privée aux relations troubles ; un ancien militaire français manipulé par la CIA pour infiltrer un réseau de mercenaires ; un conseiller occulte e la République française aux étranges amitiés ; deux journalistes prêts à sacrifier leur carrière e plus encore pour la vérité.
Les destinées de ces personnages à l’ombre du monde se lient dans une vaste fresque noire, terriblement actuelle, entre Asie centrale, Afrique, Amérique du Nord et Europe. Vertigineux.

Avis : Vertigineux, Pukhtu, Primo l’est par son étendue géographique. On visite d’innombrables continents, pays, régions, villes. On se perd dans les décors pourtant si détaillées qu’on s’y croirait presque. DOA maîtrise tous les infimes rouages de son intrigue, en commençant par la précision des cadres dans lesquels se déroulent les actions.

Vertigineux, Pukhtu, Primo l’est également par ses personnages. Ses nombreux personnages.  Ce foisonnement est à la fois une richesse pour le roman et la cause d’une migraine pour le lecteur. Car Pukhtu est aussi vertigineux par la réalité à laquelle il fait référence. Il n’épargne personne. De roman de guerre, on passe à l’intrigue journalistique puis on déambule dans les méandres des services du renseignement. On ne sait plus à qui on a affaire, comment on peut s’en sortir, qui tire les ficelles… seule certitude : DOA maîtrise son sujet.

Vertigineux, certes, mais plutôt étourdissant et dantesque.

Roman publié aux éditions Folio. 
 

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Poche Broché Ebook

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x