L’année dernière je vous avais proposé mon bilan lectures 2015 sous forme d’infographie. Et comme vous avez pu le constater récemment avec l’infographie de mes résolutions bloguesques, c’est un format qui me plait bien, j’ai donc eu envie de recommencer !
Cette infographie Bilan lectures 2016 est aussi disponible en ligne directement sur Piktochart.
Si je compare avec 2015, force m’est de constater que j’ai lu un peu moins de romans même si plus de BD et comics. Seulement 1 livre de plus en vo en revanche ! J’espère faire mieux cette année, en vo et en nombre de lectures, surtout que depuis quelques années ma PAL augmente plus vite que je ne la vide ! L’année dernière j’ai d’ailleurs essayé de me restreindre sur mes achats, et ça n’a pas trop mal fonctionné puisque j’ai été moins gourmande de 10 livres !
Cette année je compterai également les pages car suivant le livre, il peut y avoir une très bonne raison pour que j’ai lu moins de romans… même si entre les différentes éditions, ce ne sera pas non plus d’une précision parfaite ^^
Sans surprises, mes genres de prédilections restent la SFFF avec un retour vers la fantasy, alors que l’année dernière j’étais à fond sur la SF. Ensuite, sans surprises également, les thrillers et polars composent le reste de mes lectures.
Côté saga… c’est pas glorieux ! J’en ai commencé 18 nouvelles, alors que j’en ai terminé seulement 5. Bilan, selon Livraddict, j’en ai 110 en cours… Il va falloir épurer un peu tout ça !
Enfin, je n’ai que très rarement lu le même auteur 2 fois dans l’année, et lorsque cela a été fait, cela l’a majoritairement été pour poursuivre une série de BD, et notamment les Fables (qui sont juste excellents au passage !). Je suis restée à peu près constante sur la variété des maisons d’éditions lues et contrairement à ce que j’aurai pensé aucune ne se dégage particulièrement (4 semble être mon nombre palier !) ; volontairement je ne compte pas Pocket car comme cette année j’ai fait partie du jury des nouvelles plumes du Polar… Sur le papier, j’ai également lu des auteurs d’horizons divers, mais si l’on y regarde de plus près, les américains restent tout de même largement en tête, suivi d’un peu plus loin par les français (soyons un peu chauvin ;)).