Shows tv 2016 / 2017

Shows tv 2016 / 2017

Avec un peu de retard par rapport à d’habitude, mais voici quelques une des nouvelles séries que nos networks préférés nous ont concoctés pour la rentrée !

The good place
Créée par Michael Schur
Avec Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper
Synopsis : Après une chaîne d’évènements exceptionnels, Eleanor Shellstrop se retrouve dans l’au-delà où elle se rend compte qu’elle n’est pas une bonne personne. Avec l’aide de son mentor, elle va décider de changer son mode de vie pour devenir meilleure.
Où ? NBC Quand ? A partir du 19 septembre
Pourquoi ? Parce qu’on adore Kristen Bell depuis Veronica Mars, parce que le format court se prête parfaitement à ce type de comédie.

 

Bull
Créée par Phil McGraw, Paul Attanasio
Avec Michael Weatherly, Freddy Rodriguez, Geneva Carr
Synopsis : Le Dr. Jason Bull est le brillant fondateur iconoclaste d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entourée de son équipe de personnes ultra compétentes, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients.
Série inspirée de la carrière de Dr. Phil McGraw
Où ? CBS Quand ? A partir du 20 septembre
Pourquoi ? Parce que, avouons-le, on a toujours eu un petit faible pour Michael Weatherly, parce qu’on est un indécrottable des séries judiciaires

 

Pitch
Créée par Dan Fogelman, Rick Singer
Avec Kylie Bunbury, Mark-Paul Gosselaar, Ali Larter
Synopsis : Ginny Baker, une athlète extrêmement douée, devient instantanément célèbre lorsqu’elle est démarchée pour devenir la toute première femme jouant dans les ligues majeures de baseball aux États-Unis.
Où ? Fox Quand ? A partir du 22 septembre
Pourquoi ? Parce qu’un biopic c’est toujours sympa, parce qu’on assume notre petit côté féministe, et parce que ce sera amusant de revoir Mark-Paul Gosselaar (Sauvez-par le gong !) et Ali Larter (Heroes)

 

Marvel’s Luke Cage
Créée par Cheo Hodari Coker
Avec Mike Colter, Mahershala Ali, Simone Missick
Synopsis : Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.
Où ? Netflix Quand ? A partir du 30 septembre
Pourquoi ? Parce qu’on a bien apprécié son personnage dans Jessica Carter, et parce qu’on aime les histoires de super héros tout simplement !

 

Conviction
Créée par Liz Friedman
Avec Hayley Atwell, Eddie Cahill, Emily Kinney, Shawn Ashmore
Synopsis : Hayes Morrison, la fille de l’ex-Président des Etats-Unis, est poussée à intégrer une unité spéciale de la police de Los Angeles chargée de réexaminer les dossiers judiciaires de certains accusés. Avec son équipe d’avocats, d’enquêteurs et d’experts, elle doit prouver leur innocence avant qu’il ne soit trop tard…
Où ? ABC Quand ? A partir du 3 octobre
Pourquoi ? Parce qu’on a adoré Agent Carter et qu’on espère que Hayley Atwell aura aussi bien choisi sa nouvelle série, parce qu’on aime les héroïnes décalées, pour les beaux yeux de Shawn Ashmore ou d’Eddie Cahill, au choix 😉

 

Westworld
Créée par J.J. Abrams, Jonathan Nolan, Jerry Weintraub
Avec Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Marsden
Synopsis : Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…
Où ? HBO et OCS Quand ? A partir du 2 octobre
Pourquoi ? Abrams, Hopkins, Harris a-t-on vraiment besoin d’en dire plus ? Ok, il s’agit aussi de l’adaptation du film de Michael Crichton

 

Timeless
Créée par Shawn Ryan, Eric Kripke
Avec Abigail Spencer, Matt Lanter, Goran Visnjic
Synopsis : Un trio improbable voyage à travers le temps afin de combattre des criminels désirant modifier l’Histoire telle que nous la connaissons.
Où ? NBC Quand ? A partir du 3 octobre
Pourquoi ? Parce qu’on est toujours à la recherche d’une bonne série sf, parce que les voyages dans le temps c’est fun, parce qu’on a envie de revoir Goran Visnjic

 

Powerless
Créée par Ben Queen
Avec Vanessa Hudgens, Danny Pudi, Alan Tudyk
Synopsis : Emily Locke travaille dans l’une des pires compagnies d’assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n’a soi-même aucun pouvoir ?
Où ? NBC Quand ? en 2017
Pourquoi ? Parce que c’est une adaptation DC Comics, et parce que c’est rare de voir une série qui prend le contre pied du côté « héros » des super héros

 

Taboo
Créée par Steven Knight
Avec Tom Hardy, Oona Chaplin, David Hayman
Synopsis : De retour d’Afrique avec des diamants acquis illégalement, un aventurier cherche à venger la mort de son père en 1813. Alors qu’il refuse de vendre l’entreprise familiale, il lance sa propre affaire de négoce et de transport et se retrouve en délicate posture entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les États-Unis.
Où ? FX et BBC Quand ? en 2017
Pourquoi ? Produite par Ridley Scott et avec Tom Hardy. It’s enough!

 

Mais aussi : Lethal Weapon, adaptation de la franchise cinématographique L’Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover ; MacGyver, reboot de la série des années 80 avec Richard Dean Anderson ; Doubt avec Katherine Heigl ; Time after time, la nouvelle série de Kevin Williamson qui enverra HG Wells dans le futur à la poursuite de l’Eventreur ; Mindhunter de David Fincher avec Ana Torv ; Training day, d’après le film d’Antoine Fuqua ; No tomorrow, qui à l’air choupinet et pour les beaux yeux de Joshua Sasse ; Chicago Justice, 4e spin-off de la franchise Chicago ; Cruel intentions, la suite du film avec SMG.

logo nouveautés séries 2016 2017

Enregistrer

12 comments

  • Toutes les séries citées sont déjà bien au chaud dans ma WL Seriebox/Betaserie. Mais évidemment il y en a que j’attends avec plus d’impatience, comme celle avec Tom Hardy (mon amoûûûr <3 !)

    Reply
  • J’ai noté plein de nouveautés à regarder, Seriebox me dit que j’en ai coché 22 ! Bon je ne pourrai pas tout regarder c’est sûr mais j’espère pouvoir voir This is Us, Notorious, Conviction, Westworld, The Good Place et les séries sur les voyage dans le temps, mon péché mignon. Luke Cage est prévue aussi mais comme je regarderai sans doute avec ma fille, ce sera pour plus tard.

    Reply
    • Zina

      Moi il me dit 19, il y en a quelques unes que je n’ai pas marqué, trop loin, pas assez d’infos, et 20 maintenant je viens de rajouter Notorious grâce à toi 😉
      Mais comme toi il est évident que je ne pourrais pas tout regarder. Mes prioritaires sont The good place, Conviction, Westworld, Taboo, Luke Cage (ça me fera patienter pour Jessica Jones) et Mindhunter.

      Reply
      • Va falloir patienter pour Jessica Jones, pas de retour avant 2018, tout comme la saison 3 de Daredevil. Mais en 2017 on aura Iron Fist et The Defenders. Notorious, je ne suis pas vraiment sûre de la regarder, la bande-annonce m’a plu, mais si je n’ai vraiment pas le temps, elle passera à la trappe.

        Reply
        • Zina

          Oui j’ai vu ça aussi !
          On a jamais le temps de tout regarder de toute façon. J’en ai encore plein dans ma liste à voir de ceux que j’avais mis l’année dernière… c’est aussi pour ça que maintenant si j’accroche pas un minimum dès le début, je zappe.

          Reply
  • Ton article m’a permis de me faire une liste des séries à attendre à la rentrée prochaine 😉 Mais comme ces dernières années il y a beaucoup de reprises quand même.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *