TTT #72 : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

TTT #72 : Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

Logo du top ten tuesday par Froggy

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis par Froggy.

Cette semaine :

Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

Daniel O’Malley et The Rook premier tome d’une nouvelle série offrant une histoire à mi-chemin entre X-men, le MI-5 et Jasper Fforde. Univers riche, une intrigue enlevée et pleine d’humour, que demander de plus ? La suite !

Chevy Stevens, et son Cette nuit-là qui parvient magnifiquement à attraper son lecteur en lui Faisant ressentir une grande empathie envers les personnages présentés.

Jérôme David Salinger et le coup de cœur que fut L’attrape-coeurs. Texte intemporel sur l’acceptation de soi et des autres, et sur le mal-être adolescent, l’écriture bien que familière, touche juste.

Mary Kubica et son inattendu Une fille parfaite, un thriller psychologique qui allie le tour de force de présenter une belle et poignante histoire.

Catherine Loiseau nous emmène grâce à sa Ligue des ténèbres à travers les mondes et les genres de l’imaginaire. Des récits légers et pleins d’humour.

Andreas Eschbach et l’oeuvre étonnante, originale et puissante qu’est Des milliards de tapis de cheveux.

Ray Celestin et la fabuleuse reconstitution historique effectuée dans Carnaval. Venez vous promenez au coeur des rues de la Nouvelles-Orléans au sortir de la 2nde guerre mondiale ! Mais attention, un tueur rode !

Joe Abercrombie et l’art consommé avec lesquels il parvient à croquer les personnages de Premier sang.

Brian K. Vaughan pour la richesse de ses scénarios et univers dans les comics Y, le dernier homme et Saga.

Greg Rucka, Michael Lark et Santiago Arcas pour l’excellent Lazarus, un comic présentant un univers dystopique des plus réussis.

Et vous, quel est votre top ?

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *