TFSA  #1 : Séries historiques préférées

TFSA #1 : Séries historiques préférées

Cela fait un moment que je connais ce rendez-vous, et si j’apprécie toujours d’aller regarder les articles des uns et des autres, et j’ai aussi toujours eu un peu la flemme d’y participer. Seulement voilà, le thème de la semaine dernière était « Les séries historiques préférées » et comme en ce moment (depuis exactement 4 jours !) je suis absolument fan de la série Peaky Blinders, je saute sur toutes les occasions de vous en parler ! 
Le Top Five Series Addict nous est proposé par Smells like Chick Spirit, et comme pour le TTT, je ne pense y répondre que lorsque le thème m’inspirera. Et vous l’avez compris, c’est le cas aujourd’hui 😉 

Les séries historiques préférées

6. Les adaptations des romans d’Agatha Christie

Que ce soit Les petits meurtres d’Agatha Christie, Les Hercule Poirot ou Miss Marple, je n’hésite jamais à regarder un épisode, assurée de passer un bon moment.

5. Miss Fisher’s Murder Mystries

J’adore cette série fun, fraiche, drôle et son personnage impertinent et plein de peps. Cerise sur le gâteau, l’action prend place pendant les années folles, période que j’apprécie particulièrement. Vivement la 3e saison !

4. Copper


J’ai adoré cette série sombre et prenante qui nous plonge dans le New York d’après Sécession. Une peinture de la société âpre et sanglante, qui aurait mérité de se voir  reconduite après ses deux saisons.


Un show d’excellente qualité et passionnant qui suit des agents russes infiltrés comme une famille d’américains moyens en pleine guerre froide.

2. Downton Abbey

Une reconstitution historique impeccable, des acteurs excellents  (mention spéciale à Maggie Smith) qui nous passionnent pour les mésaventures de cette famille d’aristocrate et de leurs domestiques dans l’Angleterre du début du siècle. Humour, finesse et émotions sont au rendez-vous.

1. Peaky Blinders

Sans surprise, ma série préférée du moment est l’excellent Peaky Blinders ! Porté par le transcendant Cillian Murphy, cette série mettant en avant un gang des années 20 ayant réellement existé est un sans fautes ! Chronique à venir !

Et vous, quel est votre top ?

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *