Les plus belles claques esthétiques sériesques | TFSA

Les plus belles claques esthétiques sériesques | TFSA

logo TFSA

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

 

Les plus belles claques esthétiques sériesques

 

Un thème moins évident qu’il n’y paraît car depuis quelques années les créateurs prêtent vraiment une attention accrue à la photographie, aux reconstitutions des décors, et à l’esthétique générale et les séries sont de plus en plus travaillées et de grande qualité visuellement. Voici mon top, sans ordre de préférence.

 

Godless
Visuellement, Godless est juste à tomber, un vrai petit film à chaque épisode ! Et en plus, la série est géniale ! 😉


 

The alienist
Outre la photographie, toute en demi teinte, ce qui marque ici c’est que l’esthétique du show entre vraiment en résonance avec les thèmes abordés. Comment arborer de belles couleurs chaudes dans un monde si noir et sale ?


 

Westworld
Tout est travaillé et léché aux petits oignons dans cette série, la photo, les décors et la réalisation. Et la manière dont les paysages du Far West s’intercalent avec ceux du complexe froid et hyper sophistiqué rend quelque chose de vraiment saisissant.


 

Peaky Blinders
Je l’ai dit et redit, mais cette série (en plus d’être géniale) est superbe. Ils savent jouer des ombres comme personne, et les plans sont saisis à la perfection pour être les plus marquants.


 

Penny Dreadful
On est ici dans une esthétique plutôt gothique, sombre et parfois effrayante mais c’est très réussi !


 

Black sails
On change totalement d’univers pour les décors féériques des mers du Sud, mais pas que. Il n’y a qu’à regarder le générique pour comprendre que Black Sails a tout à fait sa place dans ce top.


 

Et vous, quel est votre top ?

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *