L’union des parfaits / Catherine Loiseau

L’union des parfaits / Catherine Loiseau

couverture de l'intégrale 2 La Ligue des Ténèbres de Catherine LoiseauLa ligue des ténèbres, intégrale 2

Résumé : Tout roule pour la Ligue des ténèbres ! À bord de la Tédesplen, le professeur Nutter, Ginger Astley, Tom et Samantha Wiseman voyagent de monde en monde, cherchant toujours à conquérir l’un d’eux. Leurs plans sans failles se trouvent soudain contrariés par l’Union des parfaits, un groupe qui s’est autoproclamé la Némésis de la Ligue des ténèbres. Combats et coups fourrés s’enchaînent au rythme des voyages. Jusqu’où ira cet affrontement ? Il n’est pas sûr que Sam et ses compagnons en ressortent indemnes…

Avis : En 2015, j’avais découvert les aventures de La ligue des ténèbres, une bande d’originaux voyageant à travers les mondes avec l’idée folle d’en trouver un à conquérir. Se présentant sous forme de courts épisodes, à l’image des feuilletons d’antan, j’avais beaucoup aimé cette série légère et pleine d’humour. J’étais donc ravie de retrouver Samantha, son frère Tom, Lady Astley et le professeur Nutter dans L’union des parfaits, une nouvelle saison de 8 épisodes.

Pour la première fois, la Ligue va rencontrer d’autres voyageurs temporels. Et cette rencontre ne va pas se faire sans heurts ! Cette nouvelle équipe introduit un fil rouge bienvenue dans la saison. Les nouveaux venus ont en effet décidé d’anéantir nos amis, les poursuivants sans relâche de leur vindicte.

Ils sont leurs alter ego, mais inversé. Chaque membre se retrouve confronté à son double : Lady Astley / Lord White, Professeur Nutter / Dr Amok, Samantha / William, Tom / Ann Sharp. Ils se réclament du Bien, de la Lumière, mais sont bien plus meurtriers et sans scrupules que la Ligue. Aucun coup bas, mensonges, manipulations, meurtres, ne les fait reculer pour les mettre en échec. Ils veulent imposer leur manière de penser aux autres… et se sont donné le doux nom d’Union des parfaits.

Comme lors de la saison précédente, les membres de la Ligue parcourent un nouveau monde à chaque épisode, excepté lors des 2 derniers, qui se suivent. En sus, un épisode bonus, La chambre forte. Catherine Loiseau continue d’explorer différents genres et différentes époques, à chaque nouveau voyage : la gladiature, la renaissance, l’urban fantasy, le space opera, les zombies, l’Orient, le cyberpunk. On retrouve la légèreté et le dynamisme de la saison 1, bien qu’un ton un peu plus sombre vienne parfois s’inviter dans le récit.

En introduction à chaque aventure, les mémoires d’une Samantha bien plus âgée, seule et sur un monde où elle cache sa véritable identité… Que lui est-il arrivé ? Où sont passés les autres ? Des réponses que j’espère vivement avoir dans la 3e et dernière saison !

Roman publié aux éditions Ulthar

logo challenge vapeur et feuilles de the

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *