Jour Zéro / Pierluigi Porazzi

Jour Zéro / Pierluigi Porazzi

Couverture de Jour Zéro de Pierluigi Porazzi

Imaginez-vous dans un lit d’hôpital, sans le moindre souvenir de votre passé. Imaginez alors devoir enquêter sur votre vie d’avant… …et découvrir que vous cachiez des secrets plus sombres les uns que les autres. Lorsque Max ouvre les yeux après un terrible accident, tout lui paraît étranger. Son visage, son corps, sa famille, son quotidien… Sa vie, il va devoir la réapprivoiser. Mais plus il apprend à connaître celui qu’il était, plus le brouillard s’épaissit. Et si cet accident qui a failli lui coûter la vie n’en était pas vraiment un ? Et si se cachait parmi ses proches son pire ennemi ? Et si, le monstre, c’était tout simplement lui ? Avec ce thriller psychologique, n’espérez pas de répit, il vous tiendra en haleine jusqu’à son dénouement aussi inattendu que déroutant.

Avis : Et si on vous donnait l’occasion de repartir de zéro ?! Que feriez vous ? Reprendre les mêmes et recommencez ? Tout envoyer valdinguer ? C’est le choix qui s’offre à Max. Un accident de voiture, un traumatisme allant jusqu’à la perte de mémoire. Qui est-il ? Quelle était sa vie ? Qui sont ces femmes qui viennent le voir ? Il ne sait pas. Au départ, il croit ce qu’on lui dit : ça va revenir, reposez vous, ne forcez pas.

Et puis, la curiosité et l’envie de surmonter ce handicap l’emportent. Surtout qu’il croise tellement de gens, à qui il semble devoir de l’argent, beaucoup d’argent. De l’argent, il découvre rapidement qu’il en a. Trop. Il a d’ailleurs, à mon goût, tendance à vite le dilapider sans se poser trop de questions. Il a une fiancée, avec laquelle il oscille entre confiance et méfiance. Une fille d’un précédent mariage, l’héritière, dont il doute de la sincérité, d’autant plus que son petit ami est garagiste. Il en vient à tout remettre en cause, de son entourage aux motivations qu’ils ont a l’aider à aller mieux. Petit à petit, il découvre de sombres secrets : mafia, snuff movies (âme sensible s’abstenir !)… Il se sent totalement déphasé avec celui qu’il était. D’autant plus qu’il commence à y avoir quelques cadavres qui s’amoncellent autour de lui. La police rôde, il décide alors de prendre les choses en main et d’enquêter sur lui-même.

Une véritable quête, une plongée dans les ténèbres, menée d’une écriture limpide et efficace de Pierluigi Porazzi. En revanche, si vous cherchez un dépaysement italien, passez votre chemin !

Jour Zéro de Pierluigi Porazzi est un roman publié aux éditions L’Oiseau Noir – Traduit de l’italien par Emeline Plessier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x