Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis par Froggy.
Cette semaine :
Les 6 auteurs dont vous ne relirez pas de roman d’eux
Maxime Chattham
Apparemment, je n’ai pas eu de chances et n’ai pas lu ses meilleurs. Mais après m’être terriblement ennuyée avec Léviatemps, puis une Alliance des trois gentillette, cela ne m’a pas vraiment convaincue d’en lire davantage !
Jay Asher
Je n’ai lu que 13 raisons, mais vraiment je ne comprends l’engouement que ce livre a provoqué. Je l’ai pour ma part trouvé amoral et il peu probable que je sois un jour tentée par un autre de ses livres.
François-Xavier Dillard
Je suis ressortie très déçue de Fais-le pour maman, dont l’intrigue était pourtant prometteuse. Je pense que le style de cet auteur n’est pas pour moi.
Laurell K. Hamilton
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir lu nombre de ses livres ! J’ai été un moment accroc aux Anita Blake, puis la série a viré à l’orgie, loin des intrigues de départ et j’ai abandonné après le 11e tome. J’ai également essayé son autre série, Merry Gentry, mais elle était dans la même veine et je n’ai pas réussi à aller au bout du tome 3. Il faudrait que la dame se renouvelle complètement pour que je lui donne une nouvelle chance.
Douglas Preston et Lincoln Child
J’ai pourtant tenté 2 tomes de leur série Pendergast, pour être sûre, et peut-être aurais-je dû commencer par les premiers plutôt que de la prendre au milieu, mais vraiment je crois que j’aurais tout de même rapidement abandonné, tant cette série est abracadabrante !
Richelle Mead
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé ! J’ai testé 3 de ses séries, et pour chacune je n’ai pas eu envie de pousser plus loin que le tome 1. J’ai pourtant eu beaucoup d’espoir sur L’échiquier des dieux, dont l’intrigue était particulièrement prometteuse, mais encore une fois je suis passée à côté.
Et vous, quel est votre top ?