La rentrée cinéma 2016

La rentrée cinéma 2016

Après, les nouveautés séries, c’est le tour de la rentrée cinéma !

The free state of Jones
De Gary Ross
Avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw, Keri Russell
Synopsis : En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.
Quand ? 14 septembre
Pourquoi ? J’adore Matthew McConaughey, c’est un excellent acteur qui fait des films excellent.

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers
De Tim Burton
Avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson
D’après le roman de Ransom Riggs
Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.
Quand ? 5 octobre
Pourquoi ? Un film de Tim Burton, ça promet toujours d’être un grand moment visuel, mais si en plus il y a Eva Green au casting, que j’adore depuis Penny Dreadful…

 

Captain fantastic
De Matt Ross
Avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay
Synopsis : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Quand ? 12 octobre
Pourquoi ? Ce n’est pas franchement mon genre de film habituel, mais rien qu’en regardant la bande annonce je suis touchée.

 

Tamara
De Alexandre Castagnetti
Avec Rayane Bensetti, Héloïse Martin, Sylvie Testud
Synopsis :Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
Quand ? 26 octobre
Pourquoi ? La bannde annonce promet une bonne petite comédie fraîche.

 

Snowden
De Oliver Stone
Avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo
Synopsis : Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Quand ? 1er novembre
Pourquoi ? Un sujet d’actualité qui m’intéresse particulièrement, en plus mis en scène par Oliver Stone, et avec Joseph Gordon-Levitt.

 

La fille du train
De Tate Taylor
Avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett
D’après le roman de Paula Howkins
Synopsis : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
Quand ? 26 octobre
Pourquoi ? Parce que j’avais bien apprécié le livre, tout simplement 🙂

 

Les animaux fantastiques
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell
D’après le roman de JK Rowling
Synopsis :1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.
Quand ? 16 novembre
Pourquoi ? Recommandé par Albus Dumbledore lui-même ! Qui suis-je pour le contredire ?

Alliés
De Robert Zemeckis
Avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Lizzy Caplan
Synopsis : L’agent secret Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beausejour lors d’une périlleuse mission derrière les lignes ennemies en Afrique du Nord en 1942. Réunis à Londres, leur relation se verra menacée à cause des tensions liées à la Guerre.
Quand ? 23 novembre
Pourquoi ? Robert Zemeckis a fait de bons films : Contact, Retour vers le futur…

 

La La Land
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K. Simmons
Synopsis :Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…
Quand ? 30 novembre
Pourquoi ? Whiplash était très impressionnant (même réalisateur), et Ryan Gosling est un phantasme sur patte 😉

 

Premier Contact
De Denis Villeneuve
Avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker
Synopsis : Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu’il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.
Quand ? 7 décembre
Pourquoi ? Un bon vieux film de sf, avec extra-terrestres et tout 🙂

Rogue One: A Star Wars Story
De Gareth Edwards (II)
Avec Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn
Synopsis :Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire et ramener l’espoir dans la Galaxie.
Quand ? 14 décembre
Pourquoi ? Il faut vraiment vous expliquer ?!

Assassin’s Creed
De Justin Kurzel
Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons
Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une uatre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.
Quand ? 21 décembre
Pourquoi ? Je n’ai jamais joué au jeu, mais la bande annonce est prometteuse, et bon, de la fantasy au cinéma, ça ne se refuse pas 🙂

Beauté cachée
De David Frankel
Avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley
Synopsis : Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…
Quand ? 21 décembre
Pourquoi ? Un thème un peu déprimant pour moi, mais beaucoup d’acteurs que j’apprécie : Edward Norton, Keira Knightley, Kate Winslet

logo La rentrée cinéma

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *