Interview de Cassandra O’Donnell

Interview de Cassandra O’Donnell

couverture de Traquée de Cassandra O'Donnell

Extraits de l’interview réalisée par Blue-Moon…

Blue-moon : Léo est un personnage formidable. Cette petite est précoce, inquiétante, prodigieusement douée et sera sans doute redoutable. Elle n’a pas la carrure d’une héroïne selon vous ?!
Cassandra O’Donnell : C’est prévu ! Léonora aura sa série et là, les lecteurs français seront contents car une partie de l’intrigue se passera en France. Je suis en train d’écrire une série pour jeunes adultes mais pour Léonora, je pense que je vais attendre que la saga sur Rebecca soit terminée ou que l’on en soit au quatrième ou cinquième. Cela ira vite car le troisième et quatrième tome sortiront en 2012. Le troisième a été retardé car j’ai eu du travail !
Léo a du potentiel, elle va évoluer au cours de la série. Nous allons découvrir dès le tome trois d’énormes changements. Elle a certains pouvoirs, Léonora ! Et puis, nous verrons se dessiner sa vie sentimentale aussi dans quelques tomes ! Il y aura donc une double série, sur la mère et sur la fille !

Blue-moon : Dans le deuxième tome, Rebecca se trouve confrontée à deux superbes mâles mais il semblerait bien que Raphaël s’impose de plus en plus dans sa vie. Avez-vous l’intention de continuer en ce sens ?
Cassandra O’Donnell : Elle a une vie plutôt tranquille par rapport à d’autres héroïnes ! Elle n’est pas dans la consommation frénétique. Cela ne changera pas beaucoup. Mais nous allons apprendre beaucoup de choses sur Raphaël qui remettront en cause ses relations aux autres. Ce la ne sera pas très facile pour Rebecca et lui. Raphaël n’a été qu’effleuré jusqu’alors. Forcément un vampire aussi vieux a des secrets… Vous en saurez plus dans le troisième et surtout le quatrième tome.

Blue-moon : Combien de livres avez-vous prévu pour cette série ?
Cassandra O’Donnell : Il y a sept livres prévus et je sais ce qu’il y aura dans chaque roman. Je déteste les séries qui n’ont pas de fin. Il y a une trame du premier au dernier tome. Je préfère finir et réengager autre chose. J’ai une autre héroïne pour adulte en tête. En plus, j’aurais peur d’éprouver une certaine lassitude moi-même et que les lecteurs se fatiguent aussi, ce qui serait compréhensible.
Blue-moon : Pouvez-vous nous donner quelques indices de ce que vous avez imaginé pour votre héroïne ?
Cassandra O’Donnell : Il y aura beaucoup d’évolutions dans le tome trois, des avancées sur les origines de Rebecca notamment. A chaque livre, il y aura des enquêtes pour elle, sauf dans l’avant-dernier et dernier tome.

Pour voir l’interview complète, allez sur le site Blue Moon.

Author

Les pipelettes en parlent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *