Chasseurs de vampires / Colleen Gleason

Chasseurs de vampires / Colleen Gleason

couverture de Chasseurs de vampires de Colleen GleasonLes chroniques des Gardella, Tome 1

L’histoire se déroule à l’époque victorienne (19e siècle). Elle raconte les débuts, l’entrée officielle dans le monde, d’une jeune fille de 19 ans. Descendante d’une vieille famille de chasseurs de vampires, elle devient une vénatore. Elle se retrouve alors chargée de 2 obligations : trouver un mari fortuné et assumer les lourdes responsabilités familiales en chassant et tuant les vampires aux ordres de Lilith. Elle finit par rencontrer l’Amour en la personne du marquis Philip de Rockley, célibataire le plus convoité de Londres. Son rôle de vénatore devient de plus en plus dur à exercer, mais en choisissant de reprendre les rênes de cette tradition ancestrale familiale, elle ne se doutait pas qu’elle mettrait en danger sa vie sentimentale, l’amour de sa vie. Devra-t’elle faire un choix entre son héritage et ses sentiments ou bien les événements vont-ils faire ce choix pour elle ?

Avis : On plonge dans ce roman à l’époque de Jane Austen où malheureusement existent aussi des vampires. Un mélange des genres original qui est pourtant bien en dessous de nos attentes.

Après avoir lu la 4e page de couverture de l’ouvrage, on s’attend à de l’action, à de la passion. Et pourtant à la lecture de Chasseurs de vampires on s’ennuie. Le rythme est lent. On passe plus de temps dans les intrigues de l’héroïne à devenir une débutante et à trouver un mari, que dans celles du monde des vampires. Un potentiel inexploité, c’est bien dommage. Des situations (triangle amoureux voire quatuor, le choix de vie entre sa responsabilité familiale de vénatores et sa vie amoureuse) récurrentes à différents ouvrages ne sont ici pas assez captivantes pour passionner le lecteur. Dès le début on se doute des événements finaux du livre. Comme toujours, je suis curieuse de lire le tome 2, car il arrive que parfois que l’auteur s’améliore avec le temps. On ne peut que le souhaiter.

Roman traduit par Martine Desoille – Edité par City Éditions

Le tome 3 (Révolte vampire) est sorti en France le 10 août 2011. La série « Les chroniques des Gardella » comprend 5 tomes déjà sortis aux USA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Participez à la vie du blog en laissant un commentaire :)x