Code Lupin / Michel Bussi

Code Lupin / Michel Bussi

couverture de Code Lupin de Michle BussiEt si les aventures d’Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d’un trésor normand bien réel celui-là ? Le célèbre professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d’une journée pour percer l’énigme, avec pour seuls indices une pièce d’or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc… et l’aide d’une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante…

Avis : Code Lupin ou quand la fiction rencontre la fiction!
Michel Bussi nous a une nouvelle fois concocté une admirable course poursuite ! La jeune étudiante Paloma, en stage dans un office du tourisme de Normandie, recueille une pièce d’or qu’un touriste a trouvé sur la plage. Elle en fait immédiatement part à son distingué et intelligent professeur, Roland Bergton. Celui-ci l’entraine alors à la recherche d’un trésor et ils vont littéralement voler, pédaler, rouler, naviguer, ramer, chevaucher, « motocycler » et marcher, en quête d’indices pour résoudre des codes dont Arsène Lupin ne serait pas peu fier.

C’est donc un vrai jeu de piste rocambolesque qui double cette course poursuite. Avec ce duo de choc (un professeur d’université peu conventionnel et sa meilleure et sexy étudiante), on sillonne la Normandie et on n’est pas loin d’un Da Vinci Code, auquel le titre fait d’ailleurs référence !

Le trésor sera bien entendu plus dans le voyage et les déductions que dans la finalité : devenir riche ! Code Lupin offre une bien belle métaphore, puisque la découverte finale ne leur apporte rien, mais que le roman enchante par ses péripéties et ses belles descriptions, paysagères entre autres.

Code Lupin sera encore plus apprécié par les fans de Maurice Leblanc, dont l’écriture et le héros Arsène Lupin sont ici magnifiés.

Roman publié aux éditions des Falaises

 

Soutenez le blog !

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coutera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Poche Grand Format

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *