Rouge toxic / Morgane Caussarieu

Rouge toxic / Morgane Caussarieu

couverture de Rouge toxic de Morgane CaussarieuJe m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.
Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.
Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n’est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire…
Mais d’elle ou de moi, qui sera le plus toxique ?

Avis : Cela faisait un moment que j’étais curieuse de découvrir les écrits de Morgane Caussarieu, réputée pour revenir aux fondamentaux du mythe du vampire : inhumains et sanglants. Rouge Toxic m’en a donné l’occasion. Pourtant lorsque j’ai lu le résumé, j’ai eu un doute. Allais-je finalement me retrouver avec une énième romance entre une jeune fille en fleurs et un beau vampire, dangereux ok, mais surtout beau et tendre au fond… ? Et puis « Barbie », vraiment ? Alors oui, romance il y a, mais je vous rassure tout de suite, Faruk, ce n’est pas Edward Cullen !

En fait, Faruk ce serait plutôt le genre tueur en série. Il faut manger pour vivre, et si c’est vous qui devez composer son dîner, et bien… qu’il en soit ainsi ! Ok, ça lui gratouille bien légèrement la conscience, mais il est un monstre et il l’a accepté. Et puis les régimes, ce n’est pas son truc. Ne soyez donc pas étonnés de voir des pelles de morts dans son sillage.

Barbie quant à elle, n’est pas une poupée blonde. On la qualifierait plutôt de mal dans sa peau, traumatisée et légèrement suicidaire. D’ailleurs, pour une fois qu’elle s’intéresse à un mec, il faut que ce soit un vampire qui ne rêve que de planter ses crocs dans sa jugulaire !

Entourez-les d’autres adolescents tourmentés par leurs hormones et d’une menace mystérieuse, mettez-les dans un lycée et secouez bien. Les corps vont tomber comme des mouches un jour de canicule !

Plusieurs fois au cours de ma lecture de Rouge Toxic, je me suis demandée dans quelle direction Morgane Caussarieu allait choisir de conduire son histoire : happy end ou carnage ? Je vous laisse découvrir cela par vous-même, mais je ne suis pas déçue de son choix ! J’ai bien aimé la petite touche d’inattendu qui l’entourait, et si une suite venait à paraître, je la lirai avec plaisir !

Elle saignait abondamment. La voluptueuse liqueur rouge cascadait sur son menton. Elle avait peur maintenant, les larmes lui montaient aux yeux. Je m’en voulus. Je ne voulais pas l’effrayer ni lui faire de mal.
Je voulais juste la tuer.

Roman publié aux éditions ActuSF (Naos)

Lire les premières pages

 

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Grand Format Ebook

14 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *