La ligue des ténèbres, épisodes 7 et 8 / Catherine Loiseau

La ligue des ténèbres, épisodes 7 et 8 / Catherine Loiseau

Couverture de l episode 7 de La ligue des ténèbres de Catherine LoiseauCouverture de l episode 8 de La ligue des ténèbres de Catherine Loiseau

Résumé du tome 7 : Alors que la Tédesplen atterrit dans les rues d’une ville crasseuse, la Ligue des ténèbres pense avoir regagné son Londres. Mais très vite, ils réalisent qu’il s’agit d’une version alternative, hantée par de sinistres créatures aux dents longues. Anciens et nouveaux vampires se livrent une guerre farouche, et l’un des clans capture le professeur Nutter. Sam, Ginger et Tom vont devoir déployer toute leur ingéniosité pour tirer la Ligue de ce mauvais pas…

Avis : Dans les deux derniers épisodes de cette première saison, La ligue des ténèbres continue son exploration des différents mondes sur lesquels leur machine infernale, la Tedesplen, veut bien les mener. Dans la lignée des précédents opus, Catherine Loiseau nous y propose humour et légèreté.

Dans Un voyage sang à crocs, c’est à l’un des plus célèbres personnages de l’imaginaire fantastique que va devoir se confronter notre équipe : le vampire ! L’auteure s’amuse visiblement dans cette réécriture, parsemant l’intrigue de figures connues… A vous de retrouver lesquelles !

Le dernier épisode, La porte interdite, nous plonge dans les méandres du roman gothique. Samantha, isolée, se réveille amnésique après un violent choc à la tête. Où est-elle ? Qui est-elle ? Et que veulent ces personnes qui l’avaient pourtant si bien accueillie ? Le décor y est rendu avec grâce : grande demeure mystérieuse, domestiques inquiétants… Les connaisseurs apprécieront le clin d’œil aux chefs d’œuvre de Daphné du Maurier et à son adaptation Hitchcockienne, Rebecca.

Si la lecture en reste agréable, je suis un peu déçue par la fin de cette première saison, que j’attendais plus épique ou au moins plus surprenante, se terminant sur quelques révélations ou cliffhanger. Je serai toutefois au rendez-vous des prochains épisodes, la Ligue n’ayant visiblement pas dit son dernier mot.

Épisodes publié aux éditions Ulthar

logo challenge vapeur et feuilles de thelogo ABC imaginaire 2015

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *