Zombies, mort et vivant / Zariel

Zombies, mort et vivant / Zariel

couverture de zombies mort et vivant de zariel

Zombies, Mort et Vivant / Zariel

Je les regarde faire depuis ma fenêtre. Ils sont là, tout près… Ils errent dans les rues pour débusquer les derniers survivants. Mais le Monde a-t-il finalement vraiment changé ?

Avis : J’étais très intriguée par le projet graphique de Zombies, mort et vivant. Ce n’est pas une BD, mais plutôt un livre-accordéon, un genre de dépliant de l’horreur. Pourtant, malgré la forme originale, je suis un peu passée à côté.

Zombies, mort et vivant est une grande fresque colorée qui renvoie l’image d’un monde post-apocalyptique qui a sombré, victime de ses déviances. Un pamphlet contre une société consumériste et profondément égoïste. Le choix restreint de couleurs (jaune et rouge-orangé) met en valeur l’histoire, qui passe plus par les illustrations que par les textes, ainsi que le côté désespéré du récit.

On y suit le narrateur qui observe le monde depuis sa fenêtre. Et qui, malgré les profonds changements qu’ont générés l’existence des zombies, fait un amer constat : rien n’a changé. Mais que c’est court ! Trop pour moi. On survole l’histoire. Zombies, mort et vivant est une chronique, un instantané du monde.

Pour les fans de zombies, d’OLNI, et d’œuvre graphique originale.

Leporello publié aux éditions ActuSF (Les trois souhaits)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x