La Quinzaine Ciné

La Quinzaine Ciné

Les sorties ciné des 15 prochains jours qui me font envie, m’interpellent, etc.

Les sorties du 16 avril :

Une promesse
Réalisé par Patrice Leconte, avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden
Synopsis : Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.
L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.
Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.
Pourquoi ? C’est une bonne question ^^ Ce n’est pas vraiment le genre de film qui m’attire généralement, je ne sais pas trop pourquoi celui-ci fait exception. J’ai cependant énormément apprécié la dernière adaptation d’un roman de Stefan Zweig que j’ai vu, peut-être en sera-t-il de même pour celui-là ?

Une Promesse

The Best Offer
Réalisé par Giuseppe Tornatore
Avec Geoffrey Rush, Jim Sturgess, Sylvia Hoeks

Synopsis : Virgil Oldman est un commissaire priseur de renom. Véritable institution dans le milieu de l’art et misogyne assumé, il n’a de relation intime qu’avec la collection de tableaux qu’il a su constituer secrètement au cours des années. Personne ne le connaît vraiment, même pas son vieil ami marchand d’art Billy. Lorsqu’une cliente lui demande une expertise mais n’accepte de lui parler qu’au téléphone, Virgil est piqué de curiosité et ne peut se résoudre à laisser tomber l’affaire. Quand il la voit pour la première fois il tombe violemment sous son charme.

Pourquoi ? J’aime le petit côté original que ce thriller propose et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner.

Les sorties du 23 avril :

States of Grace
Réalisé par Destin Cretton, avec Brie Larson, John Gallagher Jr., Kaitlyn Dever
Synopsis : Sensible et déterminée, Grace est à la tête d’un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine. 
Pourquoi ? Parce que ça à l’air d’être un très beau film !

Et vous, qu’avez-vous envie de voir ? 

1 comment

  • Avatar

    J'avais déjà prévu d'en voir 2 sur 3 (Une Promesse parce qu'Alan Rickman et belle affiche, et parce que je devrais lire mes premiers Zweig d'ici là, States of Grace pour Brie Larson et le thème).
    Du coup, je note le troisième qui a l'air chouette ! Une histoire sur fond d'art a toujours un intérêt !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *