Top Ten Tuesday #31

Top Ten Tuesday #31

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine :

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n’avez finalement plus envie de lire

J’ai lu plusieurs mauvais avis dessus, et ça m’a « coupé la chique » comme on dit !

J’ai vu le film il y a quelques mois et malgré tout le bien que j’en avais entendu, je n’éprouve pas le désir « d’aller plus loin ».

Je n’aime pas le changement de direction que l’auteur a donné à sa série.

couverture de Demain j'arrête de Gilles legardinier aux editions pocket

C’est la faute de Sita !

Je l’avais acheté pour découvrir l’autre série de l’auteur des Chroniques de MacKayla Lane que j’adore, mais en fait je l’ai fait avec Le pacte de MacKeltar que l’on m’avait prêté et je n’ai pas du tout aimé !

Et vous, quel est votre top ?

12 comments

  • Avatar

    Mwahaha x) Ceci dit, je suis le vilain petit canard pour "Demain j'arrête", il te plaira peut-être ? (mais si les extraits de ma chronique t'ont agacée, je ne donne pas cher de ta peau :p)
    Je n'avais pas trop aimé le film "De l'eau pour les éléphants", par contre le livre m'avait de mémoire plus plu. Mais ils ont globalement la même atmosphère, je trouve.

    Reply
    • Avatar

      C'est pas vraiment que je n'ai pas aimé le film, mais j'ai trouvé que ça ne cassait pas 3 pattes à un canard non plus (pardon, le canard !) et on me l'avait tellement vendu comme LE film, avec une belle histoire, pleine d'émotions… et j'ai même pas versé une larmichette alors que normalement, j'ai facilement la larme à l'oeil. Du coup, ça me motive pas pour lire le livre (pas que j'ai envie de pleurer, hein !) mais quand je le fais dans ce sens, en général c'est parce que j'ai adoré le film, et que j'ai envie de retrouver l'univers ou les personnages, ou parce que j'ai envie de comparer, d'en savoir plus, de découvrir l'origine et de voir comment ça a été adapté, etc. Là… ben, je m'en fiche ^^

      Reply
    • Avatar

      Haha, oui, ça se comprend. Je n'ai pas du tout accroché à leur histoire d'amour non plus (surtout avec Pattinson, l'acteur le moins expressif de la planète XD) !
      Par contre, pour l'ambiance sale et cruelle du cirque, et le traitement des animaux, ça vaut le coup d'oeil 😉

      Reply
  • Avatar

    Moi je lirais bien de L'eau pour les éléphants malgré le fait que j'ai vu le film! Comme j'ai vu le film il y a un moment déjà, je me dis que ça serait l'occasion de se replonger dans cet univers 🙂

    Reply
  • Avatar

    Comme je ne connais aucun des livres de ta PAL, je ne pourrais t'être d'aucun conseil… mais je te souhaite bon courage et d'heureuses surprises si d'aventure tu arrives à surmonter ta "désenvie"… 😉

    Reply
    • Avatar

      Merci 🙂 mais à part si tous les autres livres de ma PAL venaient à brûler (cauchemar suprême !) je pense que ce ne sera pas pour tout de suite ^^

      Reply
  • Avatar

    Tu as été bien plus courageuse que moi pour les Anita Blake! J'ai jeté l'éponge après les deux premiers tomes et revendu les 4 tomes suivant qui étaient déjà dans ma PAL!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *