Réalisateurs fétiches | TFMA

Réalisateurs fétiches | TFMA

logo Top five movies addict
Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous proposé par Bigreblog. Il consiste à lister films séries selon un thème prédéfini.

Réalisateurs fétiches

 
Cela faisait une éternité que je n’avais pas participé à ce rendez-vous ! Et lorsque je le recommence, je le fais en retard !

Jean-Pierre Jeunet
Seul réalisateur français de ce top, mais pas des moindres ! Le monsieur a à son actif l’un de mes films préférés, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, mais aussi les excellents L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet et Un long dimanche de fiançailles. Il ne me reste que La cité des enfants perdus pour compléter sa filmo.

 

Clint Eastwood
Même si je suis moins attirée par ses derniers films, plus « engagés » et que je n’ai étonnement pas aimé Sur la route de Madison, Clint Eastwood est un réalisateur que j’aime particulièrement. Mes préférés étant Gran Torino et Un monde parfait qui m’ont tous 2 fait pleurer à chaudes larmes.

 

Alfred Hitchcock
Je ne les ai pas encore tous vu, il me manque notamment tous ses premiers, mais j’en ai vu un paquet, que j’ai tous apprécié. C’est lui qui m’a fait autant apprécié les thrillers ! Même si certains n’ont pas très bien vieillis (Psychose), sa filmo est sans conteste à voir et à revoir !

 

Les frères Coen
Et ce que j’adore particulièrement chez eux c’est leur humour décalé, souvent noir, que l’on retrouve même lorsqu’ils signent « juste » le scénario comme dans Bienvenue à Suburbicon. Je n’ai pas encore tout vu, mais il faut que je me rattrape !

 

Et vous, quel est votre top ?

2 comments

  • J’adore également Hitchcock et les frères Coen, même si comme toi, je n’ai pas encore tout vu ! J’aime beaucoup Jean-Pierre Jeunet également, par contre je suis plus partagée sur Clint Eastwood…
    De mon côté, j’aurais au moins mis Quentin Tarantino ! 😉 pour les autres, c’est dur de choisir !

    Reply
    • Zina

      J’ai hésité à le mettre car j’ai vu presque toute sa filmo, et que j’aime bien regarder ce qu’il fait, mais j’irais pas jusqu’à dire que c’est un de mes réal « fétiches ».

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *