D’une terre à une autre / Andréa Deslacs

D’une terre à une autre / Andréa Deslacs

Heaven Forest, Tome 3

Après une nuit à feu et à sang sur les quais, la journée de jeudi sera-t-elle plus calme à Darkwood et dans la Grande Forêt? Sans doute pas…
Le cerf et ses compagnons d’infortune ne sont pas au bout de leurs peines dans leur quête au sein des bois sombres d’Another. Le danger les guette et peut se cacher derrière le moindre tronc.
Le périple de l’inspecteur Rhys Overlake, accompagné de la revêche veuve Lisbeth Other, n’est pas non plus une promenade de courtoisie. Les ruelles sordides du quartier de Filenza n’ont pas gagné leur surnom de « jungle » sans raison. Mais pour résoudre le mystère « Else Other », il faut être prêt à se frotter à d’inquiétants individus.
Ca s’agite vraiment en Heaven Forest. Les esprits s’échauffent et le spectre du passé et de la Grande Peste hante les esprits. Camps angéliques et sacrifiés resserrent leurs rangs et chacun se tient prêt.
A l’orée d’une possible nouvelle guerre, la vérité sur les meurtres des derniers jours paraît pourtant à portée de main.

Avis : Dans Solitudes et sacrifices, nous avions laissé le détective Rhys Overlake et son second, Airon Offlight, dans une bien périlleuse situation alors qu’un incendie ravageait les docks de Darkwood. La tension entre les Saints et les Anges était devenue de plus en plus palpable, et des combats commençaient à éclater entre les deux camps.

D’une terre à l’autre est clairement plus violent que les précédents. Nos héros ne sont plus à l’abri et doivent désormais prendre des risques pour remettre leur vie ordre, tout en prenant soin de cacher leurs secrets. Il y a tellement de personnages et de rebondissements dans ce troisième tome, qu’il m’est difficile de détailler tant il y aurait à dire. Ce qui est sûr, c’est que je l’ai aimé autant que les deux autres. Je l’ai peut-être même préféré. Mais ce n’est guère étonnant car ce tome nous entraîne dans les profondeurs de Darkwood, à la rencontre des Anges et des Saints, et de tout le petit monde qui les entourent.

On en apprend finalement plus sur les circonstances de la mort d’Else et de son périple en Another. La fin du roman est explosive autant en révélations qu’en actions !
Quel plaisir de retrouver le détective Rhys et Elisabeth, la veuve d’Else, quasi absents du tome 2. Ils m’avaient manqué. Ces personnages révèlent leurs capacités extraordinaires et leur relation prend un tournure assez spéciale. Le suspens les concernant reste entier pour la suite de la série.
Nous rencontrons d’autres personnages bien évidemment, mais j’ai eu un petit faible pour Morgane, la fille d’Else et Elisabeth. Cette jeune fille a décidément un caractère bien trempé et n’a peur de rien. J’ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver par la suite, j’aimerais vraiment qu’elle trouve un rôle plus fort dans les prochains tomes.

Dans Solitudes et sacrifices, nous avions également rencontré Boy. Personnage très énigmatique, je ne comprenais pas bien qui il était, ni son rôle dans l’histoire. Ici sa présence prend tout son sens et nous en apprend plus sur le passé de certains protagonistes.

Bref une histoire totalement fantasy. J’adore définitivement le côté Vieille Angleterre et je trouve l’écriture de l’auteur toujours excellente. Son idée de modifier les noms des lieux (Asfrie, Alsie, Alstralie), mais également les noms des personnages historiques (« les frères Right aux Pays Unis » / les frères Wright au États-Unis), tout cela m’a permis de mieux visualiser et de mieux m’approprier l’histoire.

Un glossaire est disponible à la fin de ce volume et c’est une bonne idée, même si après 3 tomes je parviens enfin à comprendre le sens de certains mots. Mais cela reste fort utile !
Si vous n’avez pas encore découvert Heaven Forest, et que vous aimez comme moi le côté Vielle Angleterre et la Fantasy, je vous recommande cette lecture.

Allez donc impressionner la pluie dehors, ma tante, elle n’attend que vous pour savoir comment tomber.

Morgane

Roman publié par le collectif indépendant Hydralune

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *