Saturday’s Award Book #4

Saturday’s Award Book #4

Le Saturday’s Award Book est un rendez-vous hebdomadaire proposé par Echos de Mots.

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).

Award du:
Livre-Que-Vous-Avez-Conseillé-A-D’autres-Personnes-Si-Souvent-(Parce-Qu’il-Est-Merveilleux)-Que-Vous-Devriez-Toucher-Un-Pourcentage-Sur-Chaque-Vente-Si-On-Vivait-Dans-Un-Monde-Juste-Ma-Bonne-Dame!

Les nominés

 

 

And the winner is

 

 

Question de logique ! C’est le 1er des trois que j’ai lu, donc j’ai eu plus de temps pour en vanter les mérites ! 😉

Et vous, quel est votre top ?

16 comments

  • Avatar

    Echos DE mots pas Echos des mots.. NON mais! :p :p

    Bon, ne me hais pas mais je ne connais RIEN en fantasy! J'essaie de m'y mettre tout doucement avec des univers "simples" parce que j'ai l'impression que si j'apprenais à aimer ça, une tonne et demi de livres merveilleux m'attendrait! :p

    Mais Kushiel quand même… J'en entends souvent parler! Tu me le conseillerais de suite ou tu penses qu'il faut que j'en lise de plus simple avant? 🙂

    Reply
    • Avatar

      Oups, la boulette, pardon !!
      Bien que Kushiel soit merveilleux, si tu débutes, j'ai peur que ce soit un peu hard quand même… Si tu veux commencer, je te conseillerais Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero. C'est super sympa, et très poétique, mais accessible. 🙂

      Reply
    • Avatar

      Ah oui, je confirme que Kushiel serait un poil désorientant quand même pour une introduction à la Fantasy ^^.
      Je proposerai bien le Secret de Ji qui est à la fois pas trop complexe, mais propose une quête initiatique dans la pure tradition de la Fantasy. En plus c'est un auteur, comme Pierre Bottero, qui a écrit du jeunesse, donc ça s'en ressent.
      Sinon, y a toujours Bilbo le Hobbit, si une histoire pour enfants n’effraye pas ^^

      Reply
    • Avatar

      Le premier cycle est vraiment très sympathique, bien qu'un peu enfantin dirai-je (perso ça ne me dérange pas, et à priori toi non plus, vu que tu conseilles Bottero). Du coup, oui je te le conseille pour une plongée dans la fantasy pas prise de tête.

      Le second cycle est à lire pour ceux qui ont vraiment aimé et qui veulent prolonger la découverte de ce monde, car le motif de l'histoire se répète (sans que cela soit la même chose que le premier cycle).
      Et prochainement, j'attaque le 3ème cycle ^^ Donc je te dirais si ça vaut le coup ou non.

      Reply
    • Avatar

      Ça dépend. J'ai pas trouvé que Les Marchombres faisaient si jeunesse que ça. Au contraire dans sa série L'autre, que j'ai lu après, cet aspect, bien plus présent, m'a gênée.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *