Qui sèche ? Livre jeu de culture générale

Qui sèche ? Livre jeu de culture générale

Quatrième de couverture : Vous avez lu, et vous êtes remonté dans le temps, vous avez voyagé dans le vaste monde, vous avez aimé à la façon des personnages romanesques, vous avez mangé, bu, ri ou pleuré, détesté, contemplé dans les livres, contracté la fièvre, entamé une analyse, visité le Louvre… et bien d’autres choses encore, rien qu’en tournant les pages. Eh bien, c’est le moment de convoquer vos souvenirs et de répondre aux questions qui nouent la culture générale et la littérature.
Un galop d’essai : «Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage», écrit Du Bellay. Vous le savez certainement, Ulysse a terminé son voyage à Ithaque, une des îles : Éoliennes, Anglo-Normandes, Ioniennes? Réponse page 26.

Avis : Les éditions Folio lancent une nouvelle collection de petits livres tout mignons sur la langue, les mots, la littérature, la culture…

Séparés en 28 thématiques, de « À boire et à manger » à « Bas les masques », en passant par « Le vaste monde », Qui sèche ? interroge sur les citations et situations littéraires. Mais aussi plus généralement sur tous ces petits riens qui composent les grandes œuvres, sur leurs adaptations ou sur leurs détournements. Et bien sûr, sur leurs auteurs.

À travers le temps et l’espace, partez sur les traces d’Haruki Murakami et de Barjavel, explorez les textes de Molière et de Francis Scott Fitzerald. Seul, en famille ou entre amis, voici un livre jeu bien sympathique, qui permettra de s’amuser tout en se cultivant. À recommander à tous les amoureux de la littérature !

Les questions sont organisées par Véronique Jacob, et chaque thématique est illustrée par un dessin d’Anne Laval.

Livre jeu publié aux éditions Folio entre guillemets

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *