Les sorties ciné des 15 prochains jours qui me font envie, m’interpellent, etc.
Last days of Summer
Les sorties ciné des 15 prochains jours qui me font envie, m’interpellent, etc.
Last days of Summer
Adaptation du roman de Joyce Maynard, Long week-end.
Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime beaucoup Kate Winslet, je trouve que c’est une très bonne actrice, et que cela promet d’être une très belle histoire.
Joe
Réalisé par David Gordon Green
Avec Nicolas Cage, Tye Sheridan, Adriene Mishler
Adaptation du roman éponyme de Larry Brown.
Synopsis : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…
Pourquoi ? Parce que, comme vous l’aurez deviné avec le précédent, je suis attirée par les histoires qui promettent de mal finir !
Arthur Newman
Réalisé par Dante Ariola
Avec Colin Firth, Emily Blunt, Lucas Hedges, Anne Heche
Synopsis : Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, il a même laissé la distance s’installer entre lui et son fils. Il opte alors pour une solution radicale : il met en scène sa propre mort, s’achète une nouvelle identité – Arthur Newman – et met le cap sur son paradis personnel – Terre Haute dans l’Indiana – où il espère pouvoir devenir golfeur professionnel. Car pour avoir droit à une deuxième chance, Wallace estime qu’il lui faut se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre. Mais ses plans sont remis en question quand il croise la route de Michaela Fitzgerald qu’il découvre sans connaissance au bord de la piscine d’un motel. Tandis qu’elle met deux heures à comprendre qui se cache derrière «Arthur Newman», il faut bien plus de temps à Wallace pour percer à jour la véritable identité de la jeune femme… Peu à peu, ces deux êtres qui tentent désespérément de changer d’identité s’accepteront tels qu’ils sont et s’éprendront l’un de l’autre…
Pourquoi ? Qui n’a pas rêvé, un jour, de tout recommencer ?