La Quinzaine Ciné

La Quinzaine Ciné

Les sorties ciné des 15 prochains jours qui me font envie, m’interpellent, etc.

Les sorties du 30 avril : 

Last days of Summer

Réalisé par Jason Reitman avec Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith et la voix de Tobey Maguire.

Adaptation du roman de Joyce Maynard, Long week-end.

Synopsis : Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer…

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime beaucoup Kate Winslet, je trouve que c’est une très bonne actrice, et que cela promet d’être une très belle histoire.

Joe
Réalisé par David Gordon Green
Avec Nicolas Cage, Tye Sheridan, Adriene Mishler
Adaptation du roman éponyme de Larry Brown.

Synopsis : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Pourquoi ? Parce que, comme vous l’aurez deviné avec le précédent, je suis attirée par les histoires qui promettent de mal finir !


Joe

Pas son genre
Réalisé par Lucas Belvaux
Avec Emilie Dequenne, Loïc Corbery, Sandra Nkake
Adaptation du roman éponyme de Philippe Vilain
Synopsis : Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?
Pourquoi ? Parce qu’il faut bien rire un peu, aussi !

Les sorties du 7 mai : 

Libre et assoupi
Réalisé par Benjamin Guedj
Avec Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon, Félix Moati
Synopsis : Sébastien n’a qu’une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c’est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien… Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire … Un peu.
Pourquoi ? Ça à l’air con, mais fun ^^

Arthur Newman
Réalisé par Dante Ariola
Avec Colin Firth, Emily Blunt, Lucas Hedges, Anne Heche

Synopsis : Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, il a même laissé la distance s’installer entre lui et son fils. Il opte alors pour une solution radicale : il met en scène sa propre mort, s’achète une nouvelle identité – Arthur Newman – et met le cap sur son paradis personnel – Terre Haute dans l’Indiana – où il espère pouvoir devenir golfeur professionnel. Car pour avoir droit à une deuxième chance, Wallace estime qu’il lui faut se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre. Mais ses plans sont remis en question quand il croise la route de Michaela Fitzgerald qu’il découvre sans connaissance au bord de la piscine d’un motel. Tandis qu’elle met deux heures à comprendre qui se cache derrière «Arthur Newman», il faut bien plus de temps à Wallace pour percer à jour la véritable identité de la jeune femme… Peu à peu, ces deux êtres qui tentent désespérément de changer d’identité s’accepteront tels qu’ils sont et s’éprendront l’un de l’autre…

Pourquoi ? Qui n’a pas rêvé, un jour, de tout recommencer ?

Et vous, qu’avez-vous envie de voir ?

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *