J’inaugure un nouveau rendez-vous ! Deux fois par moi (le dimanche), je présenterais les films qui vont sortir dans les 15 prochains jours et qui me font envie, m’intriguent, etc.
47 Ronin.
Réalisé par Carl Erik Rinsch, avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki
Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.
Pourquoi ? J’ai des doutes, j’ai peur que ce soit très, trop « américain » mais la bande annonce fait son petit effet, et j’aime les contes et légendes, et ce film est inspiré d’une vieille légende japonaise, reposant sur un fait réel.
Les sorties du 9 avril :
Divergente
Pourquoi ? Adaptation du roman de Veronica Roth, bien que je n’aie pas envie de lire le livre, je suis curieuse de découvrir cette histoire dont tout le monde parle tant.
: Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.
My Sweet Pepper Land
Réalisé par Hiner Saleem avec Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan, Suat Usta
Synopsis : Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise…
Pourquoi ? Sélectionné à Cannes dans la section « Un certain regard », je n’irais peut-être pas le voir au cinéma, mais je serais curieuse de le découvrir et de voir ce que donne son scénario « western » (genre que j’adore) dans ce contexte si différent. Et l’humour mit en avant sur l’affiche m’interpelle.